Michelle Bell explique qu’elle ne postera plus de titres inédits d’Original Doll !

Publié le 08 avril 2012 par Sobritney @SoBritneyCom

Le mois dernier, l’auteur Michelle Bell a posté des extraits de Money, Love & Happiness et de Peep Show, deux chansons qu’elle a co-écrite avec Britney durant l’époque Original Doll (après l’ère In The Zone en 2003).

Michelle Bell explique :

J’ai de bons souvenirs de ces enregistements, cela s’est fait sur une année. C’est au moment où nous avons écrit I’ve just begun et Look who’s talking.

Elle dit à propos de Peep Show :

Peep Show est une de mes sessions d’enregistrement préférée. Le producteur était un homme nommée Larry “Precision” Gates, on a travaillé chez lui. Britney et moi avions ri de la réaction des gens sur la venue de Britney dans le quartier.

J’aime les chansons que nous avons enregistré ensemble. C’était une expérience incroyable. Elle était chaleureuse ouverte, et avait les pieds sur Terre et nous avons créée des chansons très différentes les unes des autres.

Comme nous le savons I’ve Just Begun (Having My Fun) fait partie du best of de Britney datant de 2004 Greatest Hits: My Prerogative, alors que le titre Look Who’s Talking Now faisait partie de l’album de Boa en 2009, cette démo a filtré il y a quelques mois avec la voix de Britney (cliquez ici pour écouter et télécharger le titre).

Les fans de Britney ont ensuite harcelé Michelle Bell de questions. Michelle a répondu aux fans qu’elle n’était pas auteur du titre Rebellion (elle pense que c’est son amie Angela Hunte qui l’aurait écrit). Oui, elle l’a co-écrit (elle est douée, elle a jouée du piano et chanté pour moi, je l’ai trouvée géniale). Britney aime co-écrire avec Bloodshy & Avant. Sa chanson préférée durant les sessions d’enregistrements ? La chansons non publiée Take Off, qu’elle décrit de « organic electronic dance ».

Tout était calme jusqu’à ce qu’elle poste Money, Love and Happiness sur Tumblr hier.

Bonne nouvelle… de tous les artistes avec qui j’ai travaillé, Britney a les meilleurs fans !!!! Avec tous l’amour qu’elle reçoit c’est évident qu’elle a autant de succès et d’inspiration !

Je suis très touchée des messages que je reçois suite aux leaks que j’ai posté, car j’étais triste de savoir que l’album n’allais pas sortir (d’ailleurs j’ai beaucoup aimé les fausses covers d’Original Doll que vous m’avez tweeté).

Mauvaise nouvelle, il va falloir apprécier les chansons que j’ai posté autant que possible, car je ne peux plus poster de titres. On m’a demandé d’arrêter de le faire. Je ne peux pas faire sortir cet album et poster les chansons. Je n’ai pas le pouvoir de le faire, mais j’aimerai l’avoir.

Mais vous pouvez faire la différence. Si je devais choisir une chanson a leaker ce serait Take Off, c’est ma chanson préférée. Les paroles ont un sens et le beat est incroyable !!! C’est produit par Bloodshy & Avant.

Honnêtement je ne sais pas ce qu’il s’est passé avec cet album. Je suis juste auteur, productrice et fan.

La seule chose que je sais sur ces titres, c’est qu’ils pourraient sortir, mais je ne les posterai pas car ils doivent passer par un canal « légal ». C’est à l’artiste ou au label de choisir.

J’ai été fidèle à moi-même en partageant ce que j’ai pu. Comme vous pouvez l’entendre, Peep Show et Money Love & Happiness sont des idées inachevées. J’ai été honoré de faire ce travail et je respecte tout les gens avec qui j’ai travaillé sur chaque chanson. Ces chansons signifient tout autant pour nous (les auteurs et les producteurs) comme ils le sont pour vous.

Merci pour vos gentils retour ! Mais avant que je parte, voici un autre leak…

Elle a donc posté Money, Love and Happiness (cliquez ici pour écouter et télécharger la chanson).

Selon le registre des chansons BMI, le titre serait produit par RedOne.

Comme Michelle Bell explique, cette chanson est une démo, c’est pour cela que la voix est si brute. Mais cette chanson est intéressante, puisqu’elle a été enregistré pendant sa période rebelle, elle y parle d’amour, du désenchantement de la célébrité, et elle dit que l’argent ne peut pas tout acheter.

Cette chansons est destinée aux fans hardcore de Britney. C’est intéressant que Michelle a été obligé d’arrêter de poster ces titres, vu la période d’où elle provient0

La question qu’on se poste maintenant : Comment allons nous nous emparer du titre Take Off ?

Crédit : Muumuse, traduction : SoBritney