Theodora et Jack se sont enfin unis, mais leur relation demeure interdite. En effet, pour briser son lien avec Mimi Force, Jack doit affronter celle-ci et quitter Theodora. La mère de Theodora, Allegra, qu'on retrouve dans les années 90 à Florence, a connu le même dilemme. Éperdument amoureuse d'un humain, Allegra rejette le lien sacré qui l'enchaîne à Charles Force, son promis. Elle paiera très cher ce choix. Deux décennies plus tard, sa fille vivra-t-elle le même sort ?Note :
C'est au Caire, où se trouve la Porte de la Promesse qui doit mettre fin au conflit qui oppose les Sang-Bleu à Lucifer, que se trouve peut-être la réponse...
♣♣♣♣♣Avis :
Je l'admet, je suis déçue de ce tome. Déjà, je croyais que c'était le dernier, et donc qu'on aurait enfin le fin mot de l'histoire...mais pas du tout !
On va alterner entre trois histoires : celle de Mimi, celle de Theo et celle d'Allegra (dans le passé pour cette dernière). Mais du coup, excepté l'histoire de Mimi, on avance à peine. A la fin du roman, le passé d'Allegra nous pousse à nous interroger un peu plus, mais à la vitesse où ça avance, il nous faudra encore trois tomes pour en voir le bout...zut quoi ! La fin réussit toutefois à remonter le niveau, mais il faut que ça s'arrête. L'auteur étire son histoire au maximum, et résultat : plus aucune consistance, des personnes dont on se désintéresse dès les premières lignes...C'est une série qui commençait plutôt bien, mais l'auteur a voulu trop tirer, se faire de l'argent peut-être, et ça a perdu toute sa saveur. A lire pour les fans, ou les curieux, mais ceux qui ont commencé à décrocher au tome 3, je ne suis pas sure que ça vaille la peine de tenter la suite, ou alors en poche !
Infos :
- La Promesse des Immortels (Lost in Time)
- Les Vampires de Manhattan #6
- Melissa de la Cruz
- Wiz - Albin Michel
- 387 pages
- genre : YA