Un salarié de la Société Générale a été placé en garde à vue mercredi dans le dossier des falsifications reprochées à Jérôme Kerviel au dépens de la banque, deux jours avant l’examen d’une première demande de remise en liberté du trader “vedette”.
Mais la Société Générale va semble-t-il très bien et a annoncé mardi que son augmentation de capital, d’un montant de 5,5 milliards d’euros, avait été souscrite près de deux fois. Ce “succès” est réconfortant après les déboires récents. Il faut dire que le prix de la souscription était particulièrement avantageux: fixé à 47,5 euros l’action, il était de 39% inférieur au cours de clôture du vendredi précédent l’annonce de l’augmentation de capital.
Confirmé à son poste deux fois de suite par le conseil d’administration malgré le scandale des pertes de près de 5 milliards d’euros liées aux opérations à risque du trader Jérôme Kerviel, le président de la banque Daniel Bouton a indiqué que sa démission n’était plus sur la table et qu’il entendait poursuivre la stratégie d’indépendance de l’établissement menée ces dernières années.
Tout va donc pour le mieux dans le meilleur des mondes ! Nous pouvons dormir tranquilles.