En amour, comme dans tout autre domaine, la précognition (capacité de voir l'avenir) se base sur des sensations, des intuitions qui n'ont rien de rationnel. Le médium ressent, pressent, mais ses visions se déclenchent souvent dans le désordre et parfois de manière incohérente. On entend des bruits, des voix. On visualise des visages, des lieux, des scènes, comme dans un film. Des bribes de mots ou des phrases entières s'inscrivent dans notre cerveau. On sent des odeurs, notre peau est traversée d'un flot d'émotions.
Le véritable enjeu d'une voyance dans le domaine affectif est de remettre en ordre tous ces petits détails, précis ou flous, et de les traduire en prédictions.Alors bien entendu, on peut confondre, on peut se tromper, on peut même échouer dans ses voyances affectives. Pourquoi certaines séances ne fonctionnent pas? Je n'ai toujours pas la réponse et aucun médium n'a cette réponse. Un voyant ne fait pas de miracle et nos échecs peuvent aussi s'expliquer par le fonctionnement affectif de celui ou celle qui nous consulte (déni, mensonge, trauma, jalousie, peurs, immaturité, comportement destructeur, liaisons impossibles, insensibilité, frigidité...), mais pas seulement.
En voyance aussi, l'amour reste parfois une énigme insondable.
Néanmoins quand la magie est au rendez-vous d'une séance de voyance, comme c'est très souvent le cas, certaines prédictions affectives continuent de me troubler des années après:
La rencontre prédite à New-York était à Paris
Cette pétillante cinquantenaire me consultait essentiellement pour ses affaires: signatures, potentialités, contacts, finances. Mariée depuis plus de 20 ans, elle semblait avoir oublié l'amour et la sexualité et ne me posait jamais aucune question à ce sujet si ce n'est de savoir si elle allait un jour divorcer de cet homme qu'elle respectait mais qu'elle n'aimait plus.
Un jour cependant elle s'assied face à moi : "Dis moi quand je vais enfin tomber amoureuse, je n'en peux plus de vivre sans amour!!".
Je suis quelque peu désorientée, tant l'amour semblait être devenu au fil du temps le cadet de ses soucis : "Ce sera en Novembre et je vois New-York".
Elle soupire: "Je t'arrête tout de suite, en Novembre je reste à Paris et n'ai aucune intention d'aller à New-York dans les mois qui viennent".
Je m'obstine: " Je vois New York, une poignée de main et ta vie qui bascule".
Le temps passe, elle me téléphone un soir de Novembre: "Je suis à Paris, il pleut, je n'ai rencontré personne et je dois en plus aller à une soirée cabaret à laquelle je n'ai aucune envie de me rendre"
Quelques jours plus tard, elle arrive radieuse, des étoiles dans les yeux: " Ca y est, j'ai rencontré le grand amour, lors de cette soirée au ******...., à Paris, mais au moment même où les danseuses pénètrent sur scène avec derrière elles un décor de Manhattan et sur la chanson de Liza Minnelli "New York-New York"".
La voyance c'est aussi ça.
L'amour après un long veuvage
Ma consultante est une enseignante à la retraite. Très intellectuelle, presque élitiste, se consacrant exclusivement à son fils handicapé et aux divers savoirs. Veuve depuis plus de 10 ans, aucun homme ne trouve grâce à ses yeux, et surtout aucun esprit ne semble selon elle pouvoir cohabiter avec le sien. Elle est lucide sur ses exigences et son caractère particulièrement intransigeant.
Un jour cependant, elle m'interroge en fin de rendez-vous: "Pensez-vous qu'un jour je vais refaire ma vie?"
Et de manière surprenante, ma réponse fuse presque aussitôt (alors que j'ai moi aussi fini par admettre que le cœur de cette femme était définitivement verrouillé): "Oui je vois un homme qui ressemble à ce chanteur méditerranéen, il porte un gros pull beige à torsades, il aime marcher, je le vois assis sur un banc de pierre avec un château et son parc en contrechamp". Elle rétorque: "Je déteste marcher et je trouve à ce chanteur un air plutôt sot! Et quelle est la profession de cette homme?".
Je lui décris des flammes, de la chaleur, de l'énergie en fusion.
"Et vous voyez cette rencontre pour quand?".
Connaissant son caractère difficile et misant sur le côté improbable de cette rencontre, je préfère rester floue: "Dans les années qui viennent, à l'automne". Seulement quelques mois après, elle m'écrit en joignant la photo d'un homme qui effectivement est le sosie du chanteur: "Nous nous sommes rencontrés en Octobre à une journée patrimoine dans un château, alors qu'il était assis dans le parc en tenue de randonnée, il travaille dans le nucléaire, le banc était bien celui que vous aviez décrit, son pull aussi, mais c'est arrivé si vite! Est-ce bien l'homme que vous aviez vu dans vos flashs??".
Oui c'était bien lui, souvent la rencontre amoureuse fait mentir toute logique et a priori. Des années plus tard, le randonneur et l'intellectuelle filent toujours le parfait amour.
Elle n'avait pas oublié le petit blond de l'école primaire
Ma consultante née et ayant grandi en France est partie vivre en Hollande, où elle s'est mariée et dirige une usine. Elle vient régulièrement me voir à Paris pour ses affaires. Un jour d'été, des visions m'assaillent: "Je vois un petit garçon blond, vous vous tenez la main, je suis dans une cour d'école".
Elle fouille dans sa mémoire: "Ah ça c'est Pierre, mon amoureux de l'école primaire, mais je ne l'ai jamais revu depuis".
"Vous allez vous revoir au mariage de votre sœur".
Elle éclate de rire: "Ma sœur est une vieille fille de 44 ans, elle aurait dû entrer dans les Ordres! Elle, se marier, impossible!!".
Deux ans après elle me téléphone, un peu gênée (par la relation adultère qu'elle a entre-temps entamée): "Effectivement, ma sœur s'est mariée, en sortant de l'église je suis tombée nez-à-nez avec Pierre, mon amour d'enfance, nous sommes retombés fous amoureux, mais je vis toujours en Hollande et lui ne quitte jamais Paris".
Je la rassure: "Votre histoire va durer, et il va même venir très souvent en déplacements professionnels en Hollande d'ci 3 ans"
Elle me répond que c'est très peu probable car dénué de toute logique. Quelques temps plus tard, la société pour laquelle Pierre travaille est rachetée par une multinationale dont le siège social se situe en Hollande, il est contraint (pour son plus grand bonheur) de s'y rendre régulièrement et finira même par s'y expatrier. Aujourd'hui les 2 amoureux de l'école primaire y vivent ensemble.
Celle qui voulait accélérer le temps
Cette jolie parisienne travaillant dans la mode est en plein divorce et a besoin de retrouver espoir dans un futur amour.
Immédiatement, je sens que cette grande rencontre ne peut se faire rapidement. Je capte un homme d'ailleurs encore marié, mais plein de détails m'arrivent en trombe: son métier, la plaque de sa rue, les traits de son visage, le prénom de sa femme que je capte entourée de femmes...
Ma consultante me quitte, semblant résignée à patienter avant de rencontrer "le bon".
Quelques jours plus tard, cependant, elle me rappelle: "Bon j'ai tapé dans un moteur de recherche internet tous les mots clés que vous m'aviez donnés, et je l'ai trouvé!"
Je crains le pire, et elle continue: "J'ai pris rendez-vous avec lui (l'homme est médecin) nous nous sommes dévorés des yeux mais il m'a bien fait comprendre que cela s'arrêtera là. Il est marié, heureux en ménage et fidèle! A mon avis, vous vous êtes trompée!"
Les années passent, cette consultante ne me donne plus jamais signe de vie mais une de ses amies vient me consulter sur sa recommandation: "Vous savez, finalement elle a bien épousé ce médecin, après que sa propre femme l'ait soudainement quitté pour...une autre femme".