Tout fraichement qualifié en demi-finale de Ligue des Champions cette semaine aux dépens de Benfica, Chelsea s’est imposé sur le fil face à Wigan cette après midi (2-1). Les Blues remontent à la cinquième place du classement. De son côté, Tottenham retrouve le podium grâce au point du match nul obtenu sur la pelouse de Sunderland (0-0).
Chelsea s’est fait peur
En se faisant rejoindre à la 83e minute de jeu par Wigan, les Blues ont failli laisser filer deux nouveaux points cruciaux dans la course à l’Europe. Mais Juan Mata, auteur d’une excellente première saison sous ses nouvelles couleurs, a libéré les siens dans le temps additionnel (2-1, 92e). Plus tôt dans la rencontre, c’est l’infatigable Ivanovic qui avait ouvert le score sur un service de Raul Meireles. C’est la deuxième fois donc cette semaine que les hommes de Di Matteo s’en sortent en toute fin de partie, signe d’un état d’esprit à toute épreuve qui leur faisait défaut sous les ordres d’André Villas-Boas récemment.
Avec ce succès acquis dans la douleur, Chelsea réintègre le top 5 de la Premier League et devance ainsi Newcastle à la différence de but. Les Magpies s’étaient imposés hier à Swansea (2-0) grâce à un doublé de Papiss Cissé, véritable sensation cette saison et auteur de neuf réalisations en huit matchs. Rien n’est joué pour les places européennes !
Tottenham, pas très fringant !
En se déplaçant à Sunderland en début d’après midi, Tottenham avait l’occasion de ravir provisoirement la troisième place à Arsenal et de mettre les Gunners sous pression, eux qui accueillent dimanche Manchester City pour le choc de cette 32e journée de Premier League. Très peu inspirés et incapables d’imposer leu jeu, les Spurs ont au moins eu le mérite de ne pas s’incliner sur la pelouse de Sunderland, une formation qui a fait trembler les Citizens sur leurs terres la semaine passée (3-3). Malgré des décisions arbitrales contestables, les deux équipes se quittent sur un match nul et vierge qui permet néanmoins aux hommes d’Harry Redknapp de remonter sur le podium. Mais Arsenal demain aura son mot à dire, bien que la tâche s’annonce délicate face aux hommes de Roberto Mancini. Si United semble s’envoler, la lutte fait rage derrière !
Les premiers résultats de la 32e journée de Premier League :
- Swansea (0-2) Newcastle
- Sunderland (0-0) Tottenham
- Chelsea (2-1) Wigan
- Norwich (2-2) Everton
- Liverpool (1-1)Aston Villa
- Bolton (0-3) Fulham
- WBA (3-0) Blackburn