Superb c'est quoi?
Dans la même veine que les Mineralize Skinfinish réputés que l'on connait bien chez MAC, cet illuminateur se distingue des autres part sa composition poudre-liquide et son rendu hautement métallique.
Ça fait quoi?
Cette poudre offre des reflets prismatiques qui sculptent et illumine le teint. La texture crémeuse crée un look lumineux bien défini d'une durée de 10 heures
Ça ressemble à quoi?
Le produit ressemble beaucoup aux traditionnels MSF (Mineralize Skinfinish). Cependant, part sa formule poudre-liquide, celle-ci n'est pas cuite. Superb est de couleur pêche champagne avec des reflets très métalliques.
Ce que j'en pense
Je n'étais pas trop certaine à l'idée d'appliquer un illuminateur très métallique sur mes joues. Je fus surprise d'aimer le rendu final, qui était plus joli que je ne l'aurais imaginé. La texture est crémeuse et la couleur pêche champagne est bien pigmentée pour une poudre illuminatrice, ce qui d'ailleurs, me laissait un peu perplexe. J'ai donc appliqué le produit avec mon pinceau 187 de MAC en duo fibre. Le résultat fut génial. Ce pinceau m'a aidée à bien doser le produit pour éviter d'en appliquer trop et de me retrouver avec une teinte trop foncée comme illuminateur. Les reflets métalliques donnent un petit air "effet mouillé" à mes joues fort appréciable. La tenue quant à elle, aura duré un bon 10 heures comme promis.
Voici le résultat si appliqué seul
En conclusion
Si vous n'aimez pas les finis métalliques, vous n'aimerez sans doute pas cet illuminateur. Il ne faut pas s'attendre à ce que cette poudre ressemble aux autres MSF que MAC nous offre habituellement. Le fini est trop métallique pour l'appliquer en blush comparativement à certaines autres Mineralize Skinfinish. Malgré ça, pour moi, c'est sans doute le produit le plus intéressant de la collection Extra Dimension. Cette poudre est offerte aussi en deux autres teintes. Jetez-y un oeil avant qu'elles ne s'envolent toutes!