Robin Van Persie, l’attaquant d’Arsenal, sera face à Manchester City ce dimanche, le joueur le plus redouté par les Citizens qui rêvent de l’accueillir la saison prochaine. En attendant, le Néerlandais avoue que son plus beau but de sa carrière, il l’a marqué contre les Mancuniens.
Dans sa chronique qu’il tient pour le quotidien anglais The Sun, Robin Van Persie se souvient avoir marqué son plus beau but face à Manchester City. C’était en 2004 : « En fait c’était un but facile lors d’un match de Carling Cup. Mais pour moi c’est le plus beau car c’était mon premier but dans le football anglais. Celui qui a lancé ma carrière ici » explique le Néerlandais.
« J’avais signé à Arsenal en mai 2004 mais comme j’étais jeune, je ne jouais pas beaucoup. Ce match en octobre 2004 devait être ma sixième apparition sous le maillot des Gunners. C’est Mathieu Flamini qui m’avait fait la passe. C’était un sentiment merveilleux. J’étais très fier. Huit ans plus tard, j’ai marqué plus de cent buts et je suis fier de chacun d’eux. Mais ce but, je ne l’oublierai jamais. Il a été un énorme, un grand moment pour moi dans ma carrière » conclut Van Persie.
Mots-clefs :arsenal, Man City, Van Persie