Magazine Humeur

Dossier Amina Fillali: où est la vérité ?

Publié le 08 avril 2012 par Parolededemocrate
Dossier Amina Fillali: où est la vérité ? Le 15 mars, j'écrivais mon premier article sur la jeune Amina Fillali, choqué par la légèreté de l'enquête qui avait trop rapidement conclu à un suicide. Je n'arrivais pas à le croire. Ce qui m'avait surtout choqué, c'est le silence de certaines féministes et militantes quand je les questionnais sur le sujet. aucun réponse. Une véritable Omerta. Une seule m'avoua que tout le monde s'en foutait d'Amina et que la seule chose qui était importante était l'abrogation de l'article 475 du code civil Marocain qui permettait à une femme mineure enlevée sans violence d'épouser son kidnappeur  pour qu'il échappe à la prison. C'est l'article 486 qui concerne le cas de viol de mineur qui est le plus dangereux. Et le problème, c'est que la situation d'Amina n'avait rien à voir avec une histoire de Viol. et c'est la revue Actuel que je félicite de son enquête qui la première au Maroc décida de mener une enquête et sa conclusion n'a plus rien à voir avec la version qui circule au Maroc. Le doute était émis sur tout. sur le viol avant mariage et surtout sur le suicide.. Mon article perso datait du 15 mars le voici ici, l'article d'Actuel d'une semaine plus tard là.   Mais c'était trop tard sous l'impulsion des féministes Marocaines aidées par leurs consoeurs internationales, l'info a vite fait le tour de la planète. La vérité sera difficile aujourd'hui à défendre et j'en veux terriblement aux féministes Marocaines qui ont sacrifié l'honneur d'Amina Fillali pour tenter d'obtenir gain cause dans leur projet d'abroger l'article 475.  Amina aurait pu espérer  que la justice détermine la vérité mais elle a été abandonnée par celles qui auraient du  défendre sa mémoire en se battant pour faire établir la vérité.
Que faire aujourd'hui alors que les médias les plus importants ont repris comme des moutons en négligeant leur travail d'investigation la version officielle pleine de contradiction. Je continuerai à défendre l'honneur d'Amina Fillali en espérant que ses assassins en l'occurrence pour moi, des membres de sa belle famille mais aussi les complices comme ces gendarmes qui ont indiqué aux enquêteurs qu'Amina leur avait dit qu'elle s'était suicidée. Les associations féministes et les journalistes ne sortent pas grandis dans ce dossier.
Des Télés comme TF1 qui possèdent de gros moyens auraient pu nous offrir autre chose que ce lamentable documentaire : http://videos.tf1.fr/sept-a-huit/amina-mariee-a-l-age-de-15-ans-a-l-homme-qui-l-a-violee-7103961.html   bourré de mensonges.
Et aussi des journaux comme Herald Tribune ou le New York Times. : http://www.lekiosque.fr/article-1261640-Rape-case-ignites-Morocco.html

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Parolededemocrate 2305 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte