Avec la gamme des Smartphones et tablettes Galaxy, Samsung a été pointé du doigt comme un copieur des produits Apple. Les procès de brevets de design et les décisions d'interdiction de commercialisation dans certains pays ont eu raison de Samsung. Néanmoins, Samsung c'est aussi une entreprise innovante et la preuve un nouveau concept d'appareil à mi-chemin entre Smartphones et tablettes "Phablet", le Galaxy Note.
Pour encore pousser les choses plus loin, Samsung a dévoilé au WMC la version 10.1 de son Galaxy Note qui prend cette fois la forme d'une tablette mais avec un stylet, une forme d'innovation.
Le Galaxy Note a fait sa première et unique apparition au WMC. Depuis, on attend sa sortie officielle dans le commerce. Une sortie qui devrait être retardée jusqu'au mois de juin selon un journal Coréen invoquant la volonté de Samsung d'apporter quelques changements au niveau du Hardware particulièrement l'utilisation d'un processeur Quad-Core Exynox 4412 au lieu d'un Dual-Core prévu initialement.
La décision de Samsung est tout à fait pertinente car Les appareils animés par des processeurs Dual-Core devront perdre une grande partie de leurs attractivités d'ici la fin de l’année 2012, donc pour en faire une sortie réussie du Galaxy Note 10.1 un processeur Quad-Core maison serait très fortement apprécié que ce soit en terme d'image et de compétitivité.