Comme plusieurs, Seth Godin s'intéresse principalement au marketing B2C qui est beaucoup plus vaste et qui engrage des budgets incroyablement plus importants que le marketing B2C. Cette prévalence généralisée de l'intérêt pour le marketing B2C est une réalité avec laquelle les responsables marketing B2B doivent composer. Il y a beaucoup moins d'information et d'études de cas du côté B2B et ça ne changera pas.
Heureusement, les marketers B2B peuvent (et doivent) aller puiser du côté B2C pour s'inspirer et identifier les idées qui peuvent s'appliquer également dans le monde des pme B2B. Seth Godin est un bon exemple de sources d'information B2C pertinentes pour le B2B. Depuis quelques années, Godin lance des idées inovatrices qui marquent les tendances marketing : guerilla marketing, viral marketing, permission marketing, etc... Son insistance sur la pertinence du message marketing est aussi vrai du côté B2C que B2B.
Voici quelques conférences que vous pouvez écouter pour stimuler votre créativité avec des idées "marginales" qui vous permettront de vous distinguer dans votre marché. Le blogue de Seth Godin est également intéressant, vous y trouverez tous ces livres.