Mais malheureusement, la recette des réseaux sociaux appliquée au monde du B2B, surtout des pme, n'est pas facile à trouver. En fait, il vous faudra la définir vous-même, en fonction du produit/service que vous offrez, de sa complexité, de votre clientèle et, surtout, de votre capacité à vous dédiez aux réseaux sociaux. Car même si la plupart des éléments de cette stratégie sont gratuits, c'est au niveau du temps à leur consacrer que le coût est substantiel et parfois hors de portée pour les petites entreprises.
Toujours intéressé? Dans un premier temps, il va vous falloir lire. C'est pourquoi je vous propose une visite sur le site d'Openupweb qui est une source d'informations très riche. Vous y trouverez les documents suivants, absolument gratuitement. Profites-en :
- Secrets of Social Marketing Success: How 2007 Hot Holiday Products Are Being Marketed Online
- How to Launch an Effective Search Engine Optimization & Marketing Campaign
- Oneupweb Search Marketing Case Studies
- Oneupweb's Search Engine Optimization Survival Guide
- Oneupweb's Social Media Marketing Survival Guide