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Linkedin et votre stratégie de développement des affaires
Publié le 16 janvier 2008 par B2bplanmarketingDans le cadre de mes recherches sur la meilleure façon pour les pme B2B de profiter des réseaux sociaux, j'ai fait quelques recherches sur Linkedin, qui regroupe près de 17 millions de professionels. À mon avis, Linkedin est de loin l'option la plus efficace de vous lancer sur la voie des réseaux sociaux. Et pour débuter, c'est gratuit.
L'idée est simple : bâtir de nouvelles relations d'affaires sur une plateforme qui vous permet d'élargir votre réseau en partant des contacts que vous avez déjà. Ceci se fait en utilisant Linkedin comme base de crédibilité : vous vous introduisez aux gens que vos contacts ont dans leur réseau. À mesure que vous bâtissez votre réseau sur Linkedin, vous élargissez vos possibilités de connaître de nouvelles personnes en affaires : partenaires, clients, employés potentiels. Lapresseaffaires.com a publié un bref article pour expliquer Linkedin.
Comme toute initiative d'affaires, il faut s'investir minimalement. Je reviendrai sur les meilleures pratiques pour maximiser cet investissement de temps. Mais pour commencer, je vous suggère un document que vous retrouverez ici. Il s'agit d'un document présentant les réseaux sociaux et à partir de la page 61 on parle strictement de Linkedin.
Voici aussi quelques vidéos qui présentent Linkedin. Ça fait seulement une semaine que je m'investis dans ce réseau social et j'ai déjà une cinquantaine de personnes dans mon réseau. Je vais poursuivre mes démarches pour augmenter ce nombre. Mais la chose la plus déterminante sera de voir comment on peut concrétriser cet investissement de temps en bénéfices tangibles. À suivre...