Plutôt minces, n'est-ce pas? C'est pourquoi je vous suggère de lire ce e-book distribué gratuitement ici. Il s'agit d'une explication de 5 facteurs accrocheurs qui peuvent vous permettre d'être un de ceux qui retiennent l'attention des prospects si occupés. Je vous les décris plus bas, mais l'e-book est très simple à consulter et vous donnera des exemples pour mieux saisir la puissance de cette stratégie applicable à tous vos efforts de communication, même dans vos messages téléphoniques.
Voici les 5 facteurs accrocheurs, l'important est de les faire ressortir très rapidement dans votre communication, justement dans le but d'accrocher votre lecteur :
- Le sentiment d'urgence : Il s'agit probablement du facteur accrocheur le plus important. Vous devez démontrer et exprimer que vous comprenez bien que des évènements récents dans l'industrie ont modifié les priorités du prospect, que des problémes ou défis majeurs sont présents dans l'entreprise de votre prospect, que la concurrence s'améliore ... et que les délais pour livrer ou commencer à agir sont très près.
- L'impact : Dans une logique très pragmatique, votre prospect veut savoir très rapidement "what's in it for him". Quelle est l'ampleur de l'impact positif apporté par votre solution. Il doit y en avoir un, sinon vous n'avez rien à communiquer. Il s'agit ici de montrer rapidement que vous pouvez influencer très positivement la carrière du prospect tout en étant bénéfique à son entreprise.
- L'effort : On l'a dit, le temps manque. Est-ce compliqué pour votre prospect de saisir l'essence de votre message? Si oui, vous êtes mieux d'espérer que le sentiment d'urgence et l'impact de votre solution sont très forts car les prospects vont accorder leur attention à un autre fournisseur au moindre effort inutile qu'ils doivent investir pour apprendre qui vous êtes et ce que vous offrez.
- La réputation : En B2B, la réputation équivaut au branding. C'est la première chose qui va venir à l'idée en entendant votre nom. Une réputation négative est extrêment nuisible alors qu'une réputation positive permettra peut-être d'obtenir les quelques minutes d'attention nécessaires. Soignez vos références et la satisfaction de vos clients et demandez la permission d'utiliser des témoignages dans vos communications.
- L'intention : Quelle est votre intention ou votre objectif dans cet effort de communication? Communiquez-le clairement, sans artifice. Le contraire est une source d'irritation et une cause automatique de désintérêt.