Inusable Damon Albarn… Son nouveau projet studio, « Dr Dee », est annoncé au 7 Mai 2012. Damon Albarn nous propose cette fois-ci d’apposer sa signature sur un Opéra, 18 pistes de chansons et de musiques, toutes inspirées par la vie de John Dee, mathématicien, médecin et physicien, conseiller auprès de Elizabeth 1er.
Folk paisible un peu étrange.
Les représentations de ce spectacle sont à noter pour tous les Londoniens, les 25, 26, 28 et 29 juin 2012, et les 4, 6 et 7 juillet, au prestigieux English National Opera de Londres. Il est bien évident que tout le monde ne pourra pas s’envoler via Easyjet, ou booker son billet Eurostar au départ de Paris. Pour les malheureux, et curieux, cette édition sonore est donc une aubaine, tout en étant l’énième projet de Damon dans un domaine où, une nouvelle fois, personne ne l’attendait.
Les teasers circulent sur la toile depuis déjà quelques mois, les chroniqueurs s’emballent autour d’un folk revival signé Albarn. Afin de nous faire patienter Parlophone Records a lâché le titre extrait, Dr Dee ‘The Marvelous Dream’. Et que dire? Que dire, si ce n’est que la douceur mélodique d’une guitare folk et cette voix cassée sans vraiment l’être, nous content une histoire que l’on souhaite décrypter.
Play…