- Bloguer vous permet de vous établir comme expert dans un domaine en offrant de l'information utile et gratuite à des prospects potentiels. Sans assurer une génération soutenue de nouveaux "leads", le blogue permet de rassurer votre marché sur vos connaissances.
- Bloguer vous permet de parler à de nouveaux prospects en améliorant votre positionnement dans les engins de recherche. Vous pouvez en profiter pour lier le blogue à votre site corporatif qui est sûrement plus statique.
- Bloguer vous assure une présence "top of mind" avec plusieurs prospects s'ils s'abonnent en RSS ou si vous en profitez pour envoyer mensuellement un petit e-mail avec les titres des articles récents de votre blogue.
- Bloguer et interagir avec d'autres blogueurs vous permet d'établir de nouvelles relations d'affaires avec des partenaires potentiels également actifs dans le blogosphère.
- Bloguer peut vous permettre de motiver vos employés si vous leur donner la chance d'étaler leur expertise et de répondre à des commentaires.
Magazine
Parfois ce qui nous semble évident l'est moins pour les autres, il faut se le rappeler. En écoutant une conférence sur le Web 2.0 hier, je me suis rendu compte que bloguer, une activité marketing que je considère essentielle en B2B, ne fait partie prenante des stratégies marketing que pour environ 40% des entreprises. J'imagine que dans le cas des pme B2B, c'est encore moins fort comme pourcentage. Pour cette raison, au risque de me répéter, voici les raisons pour lesquelles vous devriez le faire :