- Confessions d'un homme dangereux, de George Clooney : L'histoire en 2.5 mots : Chuck Barris, animateur, producteur de shows débiles (l'inventeur des zamours...) est aussi un tueur à gage de la CIA... Comment ai je pu passer à côté de ce film ? Drôle, rythmé, on ne s'ennuie pas une seule seconde. Le scénario issu du bouquin du héros a été adapté par Charlie Kaufman ("Dans la peau de John Malkovich" et "Human Nature") GENIAL !
- Les Simpsons, le film : Homer fait encore une vieille bourde, fout la zone dans sa ville et doit reconquérir Marge... rien de neuf, drôle, irrévérencieux, politiquement incorrect... Mais, ça fait plus de 15 ans qu'ils sont sur ce registre et pour innover...
-American Gangster : Franck Lucas devient le truand le plus puissant de New York en important directement l'héroïne d'Asie. Détail qui tue, c'est le premier noir à faire nique aux italiens et aux irlandais. Denzel, t'as la classe internationale en truand ultra violent toujours tiré à quatre épingles, attention pas façon mafieux, non, non, façon Denzel... Un peu trop américain à mon goût, mais on ne voit pas passer les 2h30 de film.- Je suis une légende : à la gloire de, avec Will Smith. Le seul survivant d'un virus mortel pour l'homme passe son temps à parler à son chien dans un New York peuplé de vampires, de fantômes, de morts vivants, de mutants, de trucs bizarres... Chiant comme la mort, proportionnellement aussi naze que le nombre de dollars dépensés pour la promo.
Ah au fait, il y a 2 Days in Paris, de Julie Delpy qui sort en DVD. ACHETE LE, C'EST UN ORDRE !
Prochaine note, je te parlerai de All about Eve, ou comment se la raconter avec une seule référence du ciné us des 5O'