SUBRUNCINATOR par le Collectif in out à l’Espace III, Espace Croix-Baragnon

Publié le 07 avril 2012 par Philippe Cadu

Résidence de création, en cours _Les rendez-vous
Exposition du 12 au 28 avril 2012
Vernissage jeudi 12 avril à partir de 18h30
Sortie de l’édition Subruncinator le jeudi 28 avril à partir de 18h30 

par le Collectif in out (Anouk Berenguer, Julie Brusley, Marion Brusley et Eugène Pelletier)

EN 35H, 21 JOURS, 12 MOI ET SELON LE COURS DU CAC 40 

Suite à l’invitation de l’Espace Croix-Baragnon sur le thème Le goût de la nature et en lien avec Cheminements 2012 – événement mené en partenariat avec le Centre d’art et photographie de Lectoure – le Collectif in out développe un travail de performance pensé durant le temps d’une résidence de création à l’Espace III. La réflexion des artistes s’articule autour du corps, de la nature et de l’artifice comme autant de problématiques convoquées dans un dépassement de soi.

Depuis le 9 janvier et cela pendant les trois mois de leur résidence à l’Espace III, les artistes mettent en œuvre des processus de création inattendus en mettant leur corps à l’épreuve d’expériences originales dont ils ont fixé le protocole. Leur travail relève de la performance sportive, de l’expérience scientifique et de la production artistique. Fidèle à son principe d’échanges avec d’autres champs d’activités, le Collectif in out a fait appel à un coach sportif, une nutritionniste, un club de fitness, une société de ballons gonflables, une chanteuse lyrique, une salle de billard, un ingénieur en mécatronique, un professeur de pôle dance et enfin au Club aviron toulousain, qui ont tous été emballés par leur projet.

Espace III, Espace Croix-Baragnon 24, rue Croix-Baragnon  31000 Toulouse – France

Horaires d’ouverture – exposition : du mardi au samedi de 12h00 à 19h00

 Entrée libre  : Visites de groupes, rencontres avec les artistes : Tél : 05 62 27 60 76

1   Julie Brusley – “21 jours“ – Vidéo performance – enfermement pendant 21 jours – parcours effectué en rameur d’appartement

2   Marion Brusley – “35 H“ – Vidéo performance – récupération de l’air expiré pendant 35 heures – occupation par l’artiste d’une des salles d’exposition

3   Anouk Berenguer – “Du désordre de la personnalité multiple“

4   Anouk Berenguer – “Séance de dédicace“

5   Eugène Pelletier – “Indexé“ (Wolksgeist) – Vidéo performance – durée 8h30

6   Eugène Pelletier – “Tendance majeure“ (Zeitgeist)  - Lecture performance – durée 20 min – interprétation Eugène Pelletier et Adeline Timsit (chanteuse lyrique)