D'après les "vives protestations" de la part des acteurs, cette énième série française n'est pas un un remake des experts mais celui d'une série italienne... Soit.
Ce n'est pas la faiblesse du scénario, le jeu contestable de certains acteurs, l'absence de moyen (sans déconner le labo ressemble plus à un studio 4m2) ni les dialogues totalement délirants :
-Le chef super fort: Hum, je crois que c'est de l'arène, une sorte de roche sédimentaire meuble, constituée de petites particules provenant de la désagrégation d'autres roches...
-Le stagiaire con qui ne sait pas qui est le taulier: ouais du sable quoi !
-Le chef super fort : Ta gueule pauvre merde.
- La bonasse (mais pas trop non plus, y'a pas d'argent) : Donc on peut en déduire que c'est le père du gendre maudit, tu sais le cousin A bob, le tueur en série (le 15eme en 15 épisode, depuis que j'en ai vu un je ne sors plus de chez moi).
Bon, je divague, je divague, j'en étais où moi ? Ah oui, non c'est pas ça qui m'emmerde dans l'histoire, il y a de l'audience, ça fait bosser des intermittents... Ce qui me trouble (carrément, ouais même pas peur) c'est l'absence de créativité, d'imagination des scénaristes. Merde, on peut faire autre chose que reprendre ce qui existe déjà non ? Ok, ok, c'est peut être, même sûrement du au manque de couilles des producteurs et de TF1 qui préfèrent nous servir une daube qui rapporte qu'une CREATION ORIGINALE.
Bref, ce n'est pas nouveau, on connaissait déjà la reprise des jeux (trouvez moi un jeu diffusé sur la Une qui ne vient pas des US : La Roue de la fortune, la Starac, la famille en or, qui veut gagner des millions*...)
Proposer des remakes merdiques, des jeux débiles le tout agrémenté de poufs refaites (sans rire la blonde Alicia je sais pas quoi, faut arrêter 2 secondes) est devenu (depuis un moment déjà) la ligne éditoriale de TF1. On s'approche très dangereusement du niveau de la TV italienne.
Sachez donc, très cher Nonce Paolini que mon temps de cerveau est de moins en moins disponible.
Bon c'est pas tout ça mais ce soir y'a "Docteur House". Quoi, sur quelle chaîne ? TF1... merde.
Prochaine note vous apprendrez comment je suis presque devenu papa grâce à cause de Face Book !
*Niveau Référence, avouez que j'assure !