Alors que nous assistons ce soir tous avec stupeur et impuissance à la censure de Megaupload, quoi de mieux qu’un peu de musique pour se changer les idées ?
Tyler the Creator philosophe
J’ai longtemps voulu écrire un article sur mes artistes favoris du moment, avant de constater que j’avais bien trop à dire et beaucoup de mal à choisir (vous savez ce que c’est, quand on parle de quelque chose qu’on aime, on ne s’arrête pas), et que j’allais probablement endormir bien des lecteurs.
Plutôt que de disserter donc, voici une courte et modeste playlist de rap américain d’aujourd’hui et d’hier, qui vous permettra (peut-être ) de découvrir par vous même des artistes que j’affectionne.
Burger – Tyler, the Creator feat. Hodgy Beats 2011
Boss’ life – Domo Genesis 2011
Chief Rocka – Lords of the Underground 1993
Blade – Earl Sweatshirt 2010
Can I kick it ? – A tribe called quest 1991
Assmilk – Tyler, the Creator feat. Earl Sweatshirt 2009
U can’t touch this – Mc Hammer 1990
Bonus: Dirty N Stickin – Ol’ Dirty Bastard feat. Method Man (Avec l’horrible voix de J Love par dessus…)
La dessus, bonne écoute, si vous voulez des précisions sur un artiste je vous en donnerai avec joie, et si vous cherchez des paroles, Rap Genius me parait de loin le meilleur site, puisqu’en plus de proposer les textes, il en fournit une explication souvent complète de façon pratique. Concluons en disant simplement que le talent ne dispense pas d’originalité, et que Wiz Khalifa suce des bites.