© LAT / Lotus
Chez Lotus, au vu des essais de pré-saison et des deux premiers Grands Prix, on est en train de comprendre 2 choses: La E20, une fois ses défauts de naissance annihilés, est très performante, plus que ce qui était prévu. 2 éme chose, avec un Kimi sorti de retraite, comme s’il ne l’avait jamais été, une place derrière MacLaren semble un objectif à atteindre pour Eric Boullier. Une seconde place. Voire la victoire avec leur Finlandais volant:
“Tout le monde pousse dans la bonne direction, et la voiture est rapide, cela ne fait aucun doute, nous allons pousser encore plus fort car nous avons un programme de développement très agressif, nous voulons rester au contact de nos adversaires. Je dirais que nous sommes légèrement derrière McLaren, même si Kimi estime qu’il avait la vitesse pour être en pole en Malaisie sans ses deux petites erreurs. Je pense que nous sommes aux avant-postes, mais c’est la même chose pour toutes les autres équipes. Nous sommes probablement aussi bons que les autres écuries voire légèrement devant elles.” a confié Lopez à Autosport.
S’il estime que Lotus est la deuxième force du plateau, Lopez se veut toutefois prudent vis a vis de leurs chances de se battre pour le titre mondial dès cette saison.
“J’ai toujours dit que nous avions perdu une année avec la perte de Robert , nous sommes donc en retard d’une année sur le plan initial. Nous ne nous sommes jamais fixés une date pour remporter le championnat, mais l’objectif était de construire des fondations solides pour y parvenir. Remporter le championnat dépend de beaucoup de facteurs, mais nous sommes dans une bonne position maintenant“, a-t-il conclu.
La véritable surprise viendra cette année sans doute d’Enstone, qui a l’air bien mieux armée que prévu…