Magazine

To be or note 2 be ?

Publié le 02 mars 2008 par Alxh

426849103.jpgOk, elle est facile... Mais pour ceux qui ne sont pas au courant, genre ceux qui sont au fond de la classe et qui n'écoutent pas, un site d'évaluation des profs par les élèves est actuellement en ligne ou pas. Ou pas, car selon les plaintes déposées, le nombre d'élèves détestant leurs profs, la taille des bollocks du président fondateur... le site est accessible de temps en temps.

Comme toute bonne cible marketing, j'ai tenté l'expérience : retrouver mes différents bahuts (ce que j'aime c'est que j'ai su garder mon vocabulaire de jeune rebelle) et mes profs. Résultats, une prof d'anglais pas terrible avec un très belle moyenne de 2/20 et une prof d'histoire à 18/20 (A l'époque elle avait à peine 25 ans et un visage d'ange). Étonnamment je n'ai trouvé aucun de mes potes de l'Éducation Nationale sur le site. (Z'ont à peine l'eau courante dans leur coin, alors de là à ce que leurs élèves découvrent le Minitel, Internet...)

Il y a tout de même quelque chose qui me gène dans cette histoire : rappelez vous vos 12-13 ans.. Genre deux mots de vocabulaire : "Ouais ; J'veux un scooter ; t'ain elle a des gros seins, elle porte des brassières c'est mon frère qui me l'a dit..." Pas vraiment brillant alors maintenant souvenez vous des rapports avec les profs, généralement classés en 3 catégories :

- Les bonasses ou les bombes 20/20

- Les vieux, tout gris, tout tristes, tout blasés, qu'on peut foutre la zone en cours 0/20

- Les tyrans, "Si tu parles je t'abats d'une balle dans la tête" 10/20 (Au cas où ils découvriraient qu'on les a notés).

Alors est-on à cet âge capable de noter objectivement ses profs ? Sorti du niveau : elle est bonne, il / elle gueule tout le temps / il / elle ne m'aime pas... Je ne suis pas certain. Surtout sur ce principe : on nomme le prof et "l'expert" garde l'anonymat... Même si beaucoup pensent que ce site est nécessaire voire indispensable, je crois que c'est un peu limite ou alors on applique le concept sur d'autres trucs :

- Le monde du travail : on note ses collègues tout pourris / chefs de service /  big boss... 

- Le privé : les ex en évaluant leurs performances sexuelles...

Mouais, vu que ce ne sont pas ces "FEIGNASSES de profs*" qui sont visés, pas certain que ces sites verraient le jour. Enfin moi je dis ça, je dis rien.

Prochaine note, vous apprendrez comment j'ai évité un cours de gym suédoise** pour faire disparaître ma soit disante légère surcharge pondérale...

*Merde mon côté poujadiste ressort...

** Je ne suis pas gay, je suis prêt à tout pour ma douce c'est tout, j'suis un vrai dingue moi.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alxh 43 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog