Un mythe s'effondre...

Publié le 07 avril 2012 par Aileen

Une discussion à laquelle je m'attendais un peu est arrivée cette semaine. Un midi, comme ça, pendant le repas, la Clochette s'inquiète des cloches censées apporter les chocolats de Pâques. Chez vous je sais pas mais chez nous les cloches volent et depuis le ciel elles lâchent dans les jardins des enfants (qui le méritent) des chocolats à l'occasion de Pâques. Mais quand même, des cloches qui volent, ça a commencé à titiller le cerveau de "j'ai presque 7 ans, tu me la feras pas". Elle était pas sûre d'elle quand même, alors elle me demande ce que j'en pense, "hein Maman, comment elles font les cloches ?".  Je lui rebalancé un "à ton avis" pour gagner quelques secondes et voir où elle en était vraiment avec cette histoire. "Ben je sais pas, des cloches qui volent… t'en as déjà vu toi maman ?" "Eh non jamais… Tu penses que ça existe toi ?" "Ben oui… euh… ben non ça se peut pas… si… je sais pas !" "Non, franchement, ça n'existe pas. Tu as une idée alors de qui apporte les chocolats de Pâques ?" "Euh… (et là éclair de génie sur son visage de petite fille) Le Père Noël !"
J'ai pas pu m'empêcher de rire, je m'attendais bien à tout mais pas à ça ! Je me suis dit qu'on était un peu mal là… "Le Père Noël, t'es sérieuse ? Tu crois pas qu'il en a déjà assez avec les cadeaux de Noël, à Pâques il se repose… Non en fait, les Pâques, c'est les mamans et les papas…" "Et les papys et les mamies…"
Voilà, j'ai tout expliqué, qu'on achetait dans les magasins, qu'on cachait nous-même dans le jardin. Nickel, elle a tout compris et elle veut bien jouer le jeu pour son petit frère. En même temps je crois que tant qu'elle a du chocolat, tout lui va ! Elle a essayé ensuite de me cuisiner un peu pour savoir si j'avais déjà acheté les œufs, elle a demandé mille fois si c'était bien dimanche Pâques… et elle a pas encore fait le lien avec le Père Noël. Mais je pense que c'est la prochaine étape…

Souvenir de la première chasse aux oeufs de la Clochette


Une page se tourne pour elle et une nouvelle commence pour son frère, ça c'est chouette, on prolonge un peu le merveilleux ! Et toi, tu as raconté aussi une histoire de cloches à tes enfants ?