Pastore : « pas moi qui ai décidé que je valais 42 millions d’euros »

Publié le 07 avril 2012 par Yannc83

Javier Pastore, le milieu de terrain du PSG, est conscient des attentes. Mais il ne comprend pas qu’on en fasse une question d’argent alors que l’international argentin n’a pas fixé lui-même sa valeur.

Dans les colonnes du Monde, Javier Pastore demande du temps pour encore s’améliorer : « Jusqu’à maintenant, j’ai eu de la chance dans mes choix. Aller à Palerme plutôt que dans un autre club italien m’a permis de beaucoup progresser. Et ici, je vais pouvoir améliorer d’autres points. Avec Paris, par exemple, je marque beaucoup plus de buts qu’avec Palerme. L’an dernier, je jouais au même poste, mais quand j’arrivais dans la surface, je faisais la passe. En venant à Paris, j’ai gagné en confiance » a-t-il déclaré

Concernant le montant de son transfert, Javier Pastore demande de la compréhension : « Aujourd’hui, les prix des joueurs sont surévalués. C’est logique qu’un footballeur ne dise pas qu’il vaut 10 pesos, mais ce ne sont pas les joueurs qui fixent les prix, ce sont les gens du football. Ce n’est pas moi qui ai décidé que je valais 42 millions d’euros, ce sont les imprésarios et les patrons de club. Et, d’ailleurs, ce n’est pas moi qui ai touché cet argent » précise-t-il.

Tags: