Il y a une fille à mon travail qui croient qu’on est amie, que j’ai envie de passer du temps avec elle, de l’écouter se plaindre raconter sa vie tout ça, alors que non…
Elle vient de m’envoyer un sms en disant : “j’ai rompu avec machin, je préviens, j’ai pas envie d’en parler, on peut se voir, s’appeler, mais pas parler de ça, c’est trop sensible”, WTF*? Je ne l’appelle jamais sauf pour le boulot quand y’a un truc urgent… je n’avais pas l’intention de la voir même si elle a insisté lourdement pour qu’on se voit ce week-end (j’ai trouvé une excuse bidon… je sais c’est mal!) et en plus je ne lui parle jamais de sa vie privée sauf si elle me demande des conseils ou si elle m’en parle directement. Bref je ne comprends pas son sms. Soit c’est un sms groupé qu’elle a envoyé à toutes ses copines et alors je suis mal classée dans son répertoire, soit elle croit vraiment qu’on est meilleure amie ou un truc du genre, soit elle veut que tout le monde sache qu’elle a rompu et elle est maladroite dans la façon de l’annoncer.
Bref, si je m’en fous, pourquoi j’écris un post? Mais parce que je me fais chier ma bonne dame (je plaisante…) Non, sérieusement, c’est juste que je ne comprends pas sa démarche, et je ne comprends pas non plus les gens qui s’accrochent comme ça, j’annule TOUT LE TEMPS nos sorties, je ne l’appelle JAMAIS, comment fait-elle pour ne pas comprendre? Faut-il que je lui dise : JE SUIS PAS TON AMIE ?
Bref, j’ai répondu à son sms en lui disant en gros WTF* et elle me répond un truc bateau genre c’est pour se protéger…
En gros, je ne veux pas être l’amie d’une fille aussi chelou, je veux bien être sa collègue, je veux bien déjeuner avec elle et raconter des conneries, je veux bien aller à des pots de départ avec elle, mais c’est tout… Je ne veux pas être celle qu’elle appelle quand elle a un problème… Je sais ça parait dur mais si je devais avoir une amie, je voudrais qu’elle soit simple, et qu’on puisse discuter de tout de rien sans se prendre la tête… Je ne veux pas être la psy ou la confidente de quelqu’un pour qui je n’ai aucun sentiment d’amitié. Et pour moi l’amitié c’est encore plus fort que l’amour!
(je dis tout le temps que j’ai pas d’amie ici, mais c’est faux, j’en ai une, on se voit une fois par an, mais quand on se voit on a à nouveau 16 ans…)