Didier Deschamps, l’entraîneur de l’OM, figure sur la short-list du propriétaire de Chelsea pour le poste de manager des Blues la saison prochaine. Des discussions pourraient débuter très prochainement avec les représentants du technicien français.
Roman Abramovitch, qui fait toujours de Pep Guardiola, l’entraîneur du FC Barcelone, comme sa priorité, a considéré la candidature de Didier Deschamps. Le technicien français figure même en bonne position sur la liste du milliardaire russe qui aurait déjà écarté la possibilité de faire revenir José Mourinho indique le Daily Telegraph.
Selon le journal anglais, des discussions pourraient même débuter dans les quinze prochains jours avec les représentants du technicien français. Toutefois, un doute subsiste puisque Didier Deschamps engagé jusqu’en 2014 avec l’OM, a laissé entendre qu’il pourrait poursuivre sa mission la saison prochaine en dépit des mauvais résultats ces dernières semaines.
Autre technicien français considéré comme crédible pour le poste par le propriétaire de Chelsea, Laurent Blanc, aurait déjà provoqué des discussions préliminaires sur sa candidature croit savoir le journal. Mais là aussi, Laurent Blanc, bien que sous contrat jusqu’en juin prochain avec l’équipe de France, pourrait prolonger son contrat en cas de réussite à l’Euro.
Il est également entendu que Abramovich a décidé d’écarter faire un geste pour le Real Madrid Jose Mourinho, après avoir admis qu’il ne peut pas donner un sens à essayer de le ramener à Stamford Bridge donné son départ houleux en 2007, bien que les relations se sont améliorées depuis.
Représentants de Laurent Blanc ont poussé sa candidature étant donné que le contrat de l’ancien entraîneur de Bordeaux en tant que gestionnaire de la France arrive à son terme après les Euro 2012 finale.
Abramovitch est soupçonné d’avoir reconnu l’intérêt Blanc, et il ya eu une discussion préliminaire sur lui, mais, pour l’instant, le propriétaire prend la possibilité d’embaucher plus au sérieux que Deschamps qu’il considère comme un certain nombre d’options.
Mots-clefs :chelsea, Deschamps