Rio Ferdinand estime que malgré les cinq points d’avance que compte son équipe au classement de la Premier League, ne sont pas une assurance de remporter le titre en fin de saison.
Le succès 2-0 décroché à Ewood Park offre cinq longueurs d’avance aux hommes de Sir Alex sur leurs rivaux de Manchester City en tête de la Premier League, mais Ferdinand se défend de penser que le titre est déjà acquis : « Les célébrations à Blackburn ont été sorties de leur contexte », explique-t-il sur ManUtd.com. « Depuis mon arrivée au club il y a 10 ans, on a toujours eu du mal là-bas. On n’a jamais eu beaucoup de réussite à Blackburn et on voulait vraiment décrocher un bon résultat. » a-t-il ajouté.
« On est dans une position qu’on affectionne à ce stade de la saison, mais ce n’est pas fini. Notre joie était due à notre résultat positif sur un terrain où, il y a deux ans, on avait perdu le championnat. Mais on n’a jamais pensé que l’affaire était pliée. Il reste encore beaucoup de matches à jouer jusqu’à la fin de la saison et la remise des trophées. Il faut vraiment s’appliquer à aborder chaque rencontre par le bon bout. Si on parvient à réaliser de bonnes performances et à obtenir les résultats qu’on recherche, alors on aura des chances de soulever le trophée en fin de saison » a-t-il ajouté.
Mots-clefs :Ferdinand, Manchester United