Bonjour à tous,
En ce début de week-end de Pâques, je vous propose d'aller refaire un tour du côté de Saint Jacques de Compostelle ! Cette tarte typique de cette ville espagnole, est d'une simplicité enfantine et très gourmande. Je ne vous cache pas qu'il existe autant de recettes que d'habitants de cette jolie ville.
J'avais déjà réalisé cette recette, mais il y a très longtemps. Je l'avais parfumé avec une confiture de framboises, cette fois-ci c'est ma confiture d'abricots maison qui nous a donné un peu de soleil !
Les ingrédients : une pâte brisée maison (ou pas !), 125 gr de sucre, 3 oeufs, 125 gr de poudre d'amandes, confiture, rhum, sucre glace.
La recette : Préchauffer le four th 180°. Séparer les blancs et les jaunes d'oeufs. Battre les jaunes avec le sucre et ajouter progressivement la poudre d'amandes. Finir par la touche de rhum. Déposer la pâte brisée dans le moule. Couvrir d'une couche de confiture. Recouvrir de l'appareil à la poudre d'amandes. Enfourner pour 40 mn. A la sortie du four, attendre le refroidissement de la tarte et saupoudrer de sucre glace.