Magazine Info Locale

"Au printemps la Normandie se découvre !"...

Par Unevillemaville2
La région Normandie (haute et basse confondue) après avoir fêtées dignement s'est "1100 ans" récidive cette année avec une nouvelle action d'envergure créait sous l'égide du "C.R.T" (1). Ce fameux "C.R.T" (dont j'ai déjà parlé sur mon blog avec deux longs articles) vient alors de concocter un programme estival pour l'arrivée du printemps. Ainsi, entre le 7 avril et 6 le mai 2012 ils nous invitent à découvrir près de 300 activités divisées en huit thèmes dont par exemple : ·   Tous à la ferme. ·   Parcs et jardins. ·   Artisanats et terroir, etc., etc. Et j'ai compté pour ma part, sept villes de l'Eure ou il y a des choses à découvrir et qui participe à cette action régionale. Et pour Bernay, se serait dommage pour le coup de ne pas parler de Bernay (rire) thème unique de ce blog (et de toutes mes pages web) le programme et sommes toutes assez alléchant juger plutôt : Même s'il n'y a que deux activités venant de lieu officiel, s'en doute d'autres choses se grefferons je ne sais pas encore). Il y à donc, outre l'éternel visite de l'abbatial (qui reste tout de même l'un des monuments phare de la ville). Alors, oui, outre l'abbatial il sera donc proposé des découvertes au musée des beaux-arts (2) (même si cela entre dans une ligne d'actions annuelles). Là, nous découvrirons par les œuvres du peintre "Melchior de Hondecoeter" la vision de "La nature morte dans l'art hollandais". Couplées avec quelques spécificités que je vous laisse aller découvrir en temps et en Eure (heure, rire). Ensuite, il nous sera, toujours à Bernay, donner la possibilité de voir nos jeunes têtes blondes s'activer de mains fermes si je puis dire sur un thème intéressant. Ce thème lie architecture et dessin. Ce qui ici semble une évidence, car deux choses indissociables l'une de l'autre (rire). Mais là où je trouve cette idée intéressante c'est qu'elle ouvre vers une autre facette plus riche si je puis dire et moins technique (technologique) de la chose, mais que je vois tous de même comme d'une sorte de continuités vers la récente action du "Mois de l'architecture contemporaine en Normandie" (en mars) dans l'idée de leurs proposer dans le cadre "Des carnets d'architectures" de s'amuser donc à "Croque sa ville". Cela et bien sûr organisée sous la houlette d'une artiste - plasticienne dont j'ai déjà parlés sur mes pages web, "Pascale Barré".

Alors bien sûr, vous pouvez vous crée une sorte de parcourt à faire soit en vélo, en voiture et dans l'ordre que vous voulez pour essayer de tous voir et/ou de participer aux invitations de ses sept villes de l'Eure. Évidement toutes les activités sont soit gratuite lieux préciser sur le site (3), le livret et sur place. Soit aux tarifs des lieux et endroits où vous déciderez d'aller. Mais je suis sûr d'une chose s'est que même si cela va vous coûte au final une petite vingtaine d'euros vous aller y gagner beaucoup plus en souvenir et découvertes, ce qui pour moi-là, n'a pas de prix.
(1)   "C.R.T", ou Centre Régional, du tourisme. (2)   Prix d'entrée du musée des beaux-arts de Bernay 3,90€ - moins de 16ans l'entrée elle et gratuite (vous renseigner sur place). (3)   Voir lien internet ci-dessous pour plus d'informations. Photographies : Couverture du programme "Au printemps la Normandie se découvre !" par le "C.R.T" mars 2012™®©. Voici un lien internet pour cet article ou vous aurez moult informations plus précises : http://www.lanormandiesedecouvre.com/la-normandie-se-decouvre-2-1.html

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Unevillemaville2 701 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte