Depuis sa mise sur le marché, la transformer Prime a connu un très grand succès amplement expliqué par une fiche technique très solide, un processeur Quad-Core Tegra 3 faisant d’elle la première tablette sur le marché à supporter le processeur dernière génération de Nvidia.
C’était le bon côté de l’histoire car l’utilisation de la tablette a révélé plusieurs problèmes, un GPS défaillant et des problèmes de Wi-Fi. La défaillance du GPS a été confirmée par ASUS invoquant que la Transformer Prime n’a pas été conçue pour une utilisation massive du GPS et la question du Wi-Fi a été traitée par des mises à jour répétitives dont la dernière semble régler le problème.
Le GPS de la transformer Prime pose toujours problème pour les utilisateurs de l’appareil. La solution ne se trouve pas au niveau d’une mise à jour du Software mais plutôt un traitement du hardware. Il semble qu’ASUS a intégré cette variable dans l’équation et décide d’offrir aux utilisateurs de la Transformer Prime un dongle GPS pour capter correctement les signaux des différents satellites. Il sera intégré au port du chargeur pour faire avec la tablette une seule entité. L’information n’est pas officielle mais c’est une fuite de correspondances qui laisse entendre la distribution d’un dongle GPS gratuitement à tous les utilisateurs de la transformer Prime.
Nous allons publier prochainement un dongle qui répondra au problème de la fonction GPS de l’Asus Transformer Prime, afin de lui permettre d’être un GPS pleinement fonctionnel et capable de récupérer le signal de nombreux satellites tout en ayant une connexion Wi-Fi active. Le dongle GPS sera fourni gratuitement aux utilisateurs de la tablette, une fois qu’il sera disponible. La date de mise à disposition est prévue aux alentours de la mi-Avril et nous informerons nos utilisateurs du processus à suivre. Nous vous informerons dès que le processus est terminé et que nous aurons reçu les dongles attendus. Ce dongle ressemblera à la charnière du dock de la tablette.
Si ASUS a choisi de se rattraper de cette manière, on devrait la saluer mais je pense qu’il serait plus judicieux de faire tous les tests nécessaires avant le lancement d’un produit même s’il devrait prendre plus de temps pour être commercialisé, là au moins les utilisateurs ne devront pas se soucier des problèmes de leurs appareils.