Selon le Boston Herald et SLAM, Jesus a demandé à son coach Doc Rivers d'être sur le banc malgré son envie d'être titulaire. Le meilleur marqueur à trois point n'a été sur le banc que 4 fois dans sa carrière avant le match face à Chicago et la dernière c'était à l'époque des Bucks.
"Les gens en parlaient, on en parlait beaucoup. Je ne peux pas dire que c'était mon idée parce que je n’ai jamais voulu aller sur la banc. Mais si c’est pour le bien de l’équipe, et si c’est nécessaire, je le ferai."
"Finalement mon temps sur le terrain ne change pas et c'est quelque chose dont je suis conscient. Etre titulaire est une question d'égo et mon ego n'est pas aussi développé pour vouloir absolument être dans le 5 de départ."Coach Rivers a du apprécier cette initiative, lui qui manque de densité sur le banc avait auparavant déclaré que la rotation au poste 2 entre Bradley et Allen lui offrait plus d’option. Avec les absences jusqu'à la fin de saison de Chris Wilcox, Jermaine O'neal et Jeff Green et l'absence encore indéterminé de Mickaël Pietrus, Rivers peut compter sur un sixième de choix en la personne de Ray Allen.