L’équipe d’Allegri n’est pas au mieux : Nesta et Seedorf sont laissés au repos, Boateng souffre d’une inflammation et n’est pas convoqué, Van Bommel n’a toujours pas récupéré tout comme Thiago Silva et Pato, immédiatement de retour à l’infirmerie d’où il ne sortira plus cette saison. Ambrosini et Antonini ne sont pas au mieux, ils pourraient être disponibles mais pas à 100%. L’entraineur milanais n’a donc pas énormément de choix à effectuer pour aligner son équipe. Muntari est de retour, probablement aux côté de Nocerino et Ambrosini (même si Aquilani pourrait jouer à sa place) alors qu’Emanuelson prendra la place de Boateng derrière Ibrahimovic (toujours sous la menace d’une suspension…) et probablement Robinho. En ce qui concerne l’infirmerie, tout est en ordre puisque la moyenne est respectée : 12 joueurs sont indisponibles.
LES CONVOQUES
Gardiens : Abbiati, Amelia
Défenseurs : Abate, Bonera, De Sciglio, Mexes, Zambrotta, Yepes
Milieux : Ambrosini, Aquilani, Emanuelson, Gattuso, Muntari, Nocerino
Attaquants : Cassano, El Shaarawy, Ibrahimovic, Maxi Lopez, Robinho.
Milan (4-3-1-2): Abbiati; Abate, Bonera, Mexes, Zambrotta; Muntari, Ambrosini, Nocerino; Emanuelson; Ibrahimovic, Robinho.
Banc : Amelia, Yepes, Gattuso, Aquilani, Maxi Lopez, El Shaarawy, Cassano.
Indisponibles : Van Bommel, Thiago Silva, Pato, Flamini, Inzaghi, Strasser, Antonini, Mesbah, Seedorf, Nesta, Boateng, Merkel
Fiorentina (4-4-2): Boruc; De Silvestri, Natali, Nastasic, Pasqual; Romulo, Behrami, Kharja, Marchionni; Jovetic, Amauri.
Banc : Neto, Camporese, Felipe, Olivera, Lazzari, Salifu, Ljajic.
Suspendus : Cerci (1), Montolivo (1)
Indisponibles : Gamberini, Kroldrup, Cassani, Vargas
Quelques jours après l’élimination de la Champions League, l’AC Milan retrouve la Serie A, avec l’objectif de gagner le Scudetto. En face, il y a une Fiorentina en grande difficulté. Il ne faudra cependant pas la sous-estimer car cette équipe dispose de quelques joueurs intéressants. Ces jours-ci, Allegri a eu le rôle de modérer la tension des Rossoneri et de transformer leur colère en rage de vaincre. Le résultat devra être immédiat et visible sur le terrain. Il faut oublier Catania, oublier Barcelone, oublier le duel avec la Juve. Ce qui compte, c’est d’être actuellement premier avec 2 points d’avance et avoir conscience que Milan est maitre de son destin. L’équipe d’Allegri devra jouer avec la détermination nécessaire pour rester en tête jusqu’à la fin. Si en Europe c’est encore trop compliqué, en Italie, Milan peut faire la différence. Alors affrontons la Fiorentina avec la bonne attitude pour au moins donner une fois raison à Conte lorsqu’il dit « Milan est supérieur ».
Partagez l'article :Article rédigé par admin
Nombre de lecture(s) : 604