Magazine Amérique du nord

Santos souhaite garder Neymar à vie

Publié le 06 avril 2012 par Rene Lanouille

Neymar et sa coupe de cheveux qui énerve Neymar et sa coupe de cheveux qui énerve Le jeune buteur de 20 ans du célèbre club brésilien avait renouvelé son contrat en novembre dernier afin de continuer à jouer sous le maillot blanc jusqu’en 2014, date de la prochaine coupe du monde de football au Brésil. Sollicité par le Real Madrid et le FC Barcelone, on pensait que Neymar partirait en Espagne après la coupe du monde. Mais le président de Santos, Luis Alvaro Ribeiro, a d’autres projets pour le joueur : « Santos est en train de vivre la même ère que pendant l’époque de Pelé dans les années 60. J’en ai même parlé à Michel Platini. Avec Neymar, Santos dispose d’un vrai génie. Nous verrons dans deux ans s’il n’y a pas la possibilité de monter un nouveau projet avec lui. »

La semaine dernière, l’attaquant de la selecao a signé un contrat de sponsoring de 4 ans avec la marque allemande Volkswagen. Il dispose désormais de 10 sponsors personnels, dont Nike, Panasonic, Red Bull et la banque Santander. Devenu un vrai homme-sandwich, Neymar gagne la majeure partie de ses revenus grâce à ses sponsors, son salaire annuel à Santos lui rapportant que 160 000 dollars par mois.

Pour Ribeiro, Neymar n’a pas besoin d’aller en Europe pour prouver qu’il est le meilleur joueur du monde : « s’il veut aller en Europe, il n’a qu’à prendre le premier vol et on ira le chercher en limousine. Il gagne déjà beaucoup d’argent au Brésil, il a même un yacht. Qu’a-t-il besoin de plus ? De 2 voitures ? D’un avion privé ? Cela coûte cher en entretien ! Qu’il reste au Brésil plutôt qu’en Europe où il va jouer contre des joueurs violents et sous la neige ! »





Johnny Utah

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte