Magazine Politique

Éric Woerth : Nicolas Sarkozy lui est très "attaché"

Publié le 06 avril 2012 par Letombe

Alors que des juges d'instruction travaillent désormais sur un possible financement illicite de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007 par le biais des comptes en Suisse de Mme Bettencourt, Nicolas Sarkozy a répété ce matin à trois reprises : "Ma confiance en Eric Woerth est totale."

Cette déclaration d'attachement intervient alors que Éric Woerth a été mis en examen pour recel de financement illicite de parti politique. Elle s'apparente à une forme de pression sur la justice.

Le fait que Éric Woerth ait droit à la présomption d'innocence n'autorise en rien le chef de l'Etat à mettre en doute le bien-fondé des décisions des juges. De même que d'autres affaires de corruption sur lesquelles la justice doit faire toute la lumière n'excusent ni ne justifient en rien un éventuel financement illicite de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007.

Le président sortant étant lui-même le premier concerné puisqu'il s'agit du financement de sa campagne de 2007, il devrait se garder de toute déclaration interférant ou exerçant une forme de pression sur l'instruction en cour.

Mais s'il se permet de réaffirmer si fortement son soutien à celui qui était son trésorier, c'est sans doute parce que Éric Woerth ne serait dans cette affaire que l'exécutant de Nicolas Sarkozy.

Delphine BATHO, Porte-parole de François Hollande


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Letombe 131283 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines