Vincent Chaudel, expert du sport, a fait part de son analyse concernant la stratégie d’investissement des propriétaires actuels du PSG.
Pour cet expert, la puissance financière du PSG ne va pas forcément déséquilibrer le championnat de France : « Cette année, avec des moyens bien supérieurs à ses concurrents, je n’ai pas l’impression qu’il y ait un déséquilibre. Le message du club est aussi de dire aux meilleurs joueurs français de s’arrêter à Paris au lieu d’aller à l’étranger. Peut-être qu’un Marvin Martin aura envie de jouer dans la capitale, dans un club capable de gagner des titres européens » a-t-il confié dans France-Football.
« la vraie question est de savoir à terme, quelle sera la réaction de Lille, Lyon, Marseille, surtout s’ils venaient à ne pas jouer la Ligue des Champions la saison prochaine (….). Je pense que le nouveau PSG va obliger les autres clubs à se structurer. Le maintien du niveau de performance des clubs passe par leur financement et le soutien ou l’arrivée d’actionnaires. L’argent ne garantit pas un titre, mais c’est l’assurance d’être toutes les années en Ligue des Champions. A l’inverse, le manque d’argent est la garantie de ne pas pouvoir être compétitif » a-t-il ajouté.