Magazine

Hillary Clinton s'excuse auprès des électeurs noirs

Publié le 13 mars 2008 par Rene Lanouille

Hillary Clinton s’excuse auprès des électeurs noirs

Lors d’un congrès organisé hier soir par la presse afro-américaine, Hillary Clinton a tenu à présenter ses excuses pour les écarts de langages de ses proches contre Barack Obama.

Mieux vaut tard que jamais. Hillary Clinton a tout d’abord présenté ses excuses à la communauté noire concernant les propos de son mari Bill, après la victoire de Barack Obama en Janvier en Caroline du Sud. L’ancien président avait déclaré que gagner dans cet état n’amenait à rien, faisant référence aux deux victoires du révérend Jesse Jackson en 1984 et 1998 qui n’avait pas conduit le candidat noir à l’investiture démocrate.

Ce commentaire avait été mal perçu par la communauté afro-américaine, qui avait vu une manière de diminuer les mérites d’Obama « Il faut remettre ça dans son contexte, » a dit hier soir Hillary Clinton. « Je suis vraiment désolé si ces propos ont été mal interprétés. Bill ne cherchait pas à blesser Barack Obama. Et nous pouvons être fier de lui comme de Jesse Jackson. »

Concernant les propos controversés de Geraldine Ferraro envers le sénateur de l’Illinois, Hillary Clinton a également fait amende honorable : « Je suis vraiment outré par ces déclarations et je regrette sincèrement de tels commentaires. Mme Ferraro parle en son nom, sûrement pas au nom de ma campagne électorale. Elle ne tient plus aucune responsabilité parmi mon équipe, elle a démissionnée de son titre honorifique concernant mon comité des finances. » Espérons que ces déclarations, en signe d’apaisement, vont permettre de repartir sur de nouvelles bases entre les deux rivaux démocrates et de débattre sur les sujets de fond.

par Anthony


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte