Magazine Basketball

La colère de Doc Rivers

Publié le 06 avril 2012 par Insidebasket @insidebasket
Boston a subi sa seconde défaite de suite hier à Chicago après avoir laissé passer celui contre les Spurs mercredi soir, et Doc Rivers n'a que très peu goûté la prestation d'ensemble de ses joueurs, ce qu'il a fait savoir bien fort sur ESPN Boston.
"J'ai du utiliser deux temps-morts en première mi-temps pour leur rappeler qu'ils étaient en train de jouer un match NBA, et qu'il fallait donc jouer. C'est notre pire défaite de la saison au regard de la façon dont nous avons abordé ce match."

Boston a pourtant fait la course en tête toute la première période (49-38 après 24min), mais s'est laissé reprendre en seconde mi-temps.
"En deuxième mi-temps, Chicago a juste été plus dur que nous, ils nous ont fait lâcher prise. Nous nous sommes cherchés des excuses mais Chicago a tout simplement été plus dur que nous.
C'est inacceptable. Et je suis le premier fautif. Car je ne l'ai pas vu venir. C'est inacceptable pour nous. Je ne dis pas ça souvent, je crois même que je ne l'avais jamais dit. C'était un crime. Nous devons être bien meilleurs que ça. Nous étions les Boston Celtics cool ce soir. Personne n'avait envie. Mais on ne joue pas au basketball en étant cool."

Boston reste néanmoins quatrième à l'Est, mais avec un bilan il est vrai pas forcément très flatteur (30 victoires et 24 défaites). Le technicien des Celtics voit également un peu plus loin et n'hésite pas à tirer la sonnette d'alarme.
"Nous avons trois semaines devant nous. Si on joue comme ça, on va devoir affronter Chicago ou Miami au premier tour, donc nous devons être meilleurs."

Car Boston est actuellement à la lutte avec Philadelphie en tête de sa division, qui leur offre la quatrième place à l'Est. Sans ce titre de division, Boston glisserait à la 7ème ou 8ème place, position peu enviable, offrant en guise d'entrée, un des deux monstres.
Connaissant le caractère des joueurs de Beantown, nul doute que cet avertissement devrait être suivi d'effets.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines