Merlin, un début de saison 4 plus sombre que jamais

Par Chezmat @chezmat

Oui, je sais, je suis un peu à la bourre! Mais que voulez-vous, je regarde Merlin avec mon fils le plus jeune, du coup j’attends les épisodes en Français. Il y a donc forcément un décalage. Et puis, je suis pas assez fan de la série pour la suivre en VO. Il faut plutôt aller voir du coté du blog de la sorcière pour y trouver une méga-fan! Pour moi, c’est plus le divertissement du weekend avec le fiston. Néanmoins, cette saison 4 de Merlin commence plus sombre que jamais, avec une Morgane définitivement passée du coté obscur de la force, un Uhter complètement déprimé par la trahison de sa filleule chérie, et notre petit couple Merlin / Arthur qui ne change pas! Pour couronner le tout, on a Agravian, l’oncle d’Arthur qui travaille de mèche avec Morgane à la chute de Camelot.

Merlin Saison 4 : On rigole plus!

Morgane, use the force!

Et notre dark Morgane, ne va pas y aller de main morte! Elle sacrifie sa sœur Morgause pour ouvrir le passage vers le royaume des morts. Voila donc le royaume de Camelot envahit par une horde de fantômes qui tuent les vivants par un simple contact. Pire, le pouvoir de Merlin est inefficace contre eux. Seul la lumière peut les repousser, mais sans les détruire. Gaius reconnaît le pouvoir de Dorocha, qui a été invoqué. Selon lui, la seule solution pour arrêter tout cela, c’est d’offrir un autre sacrifice humain à Callieach, la gardienne du passage entre les deux mondes (un peu facile, mais bon). Arthur n’écoutant que son cœur de prince, va immédiatement décider d’offrir sa vie pour sauver son royaume. Il partira donc accompagné de ses chevaliers et de Merlin pour rejoindre l’île fortunée fort lointaine ou doit se faire le sacrifice.

Callieach

Je vous passe la chevauchée, la rencontre avec les monstres, Merlin qui meurt en se sacrifiant pour sauver Arthur d’un fantôme. Enfin, il ne meurt pas parceque c’est Merlin. Il sera aidé par les esprits magiques des cours d’eau et remis sur pied pour retourner aider son prince. Sauf que au final, c’est Lancelot, qui a promis à sa chère Guenièvre (que Morgane tentera d’occire en toute discrétion) de protéger Arthur qui passera par la case sacrifice.

Son plan tombant à l’eau, Morgane commence à flipper sévère, d’autant que la Callieach lui a prédit qu’Emeris serait sa perte. Elle charge donc son « toutou » Messire Agravain de se mettre à sa rechercher loin de se douter qu’il s’agit de Merlin. Agravain, qui se la joue directe, ira trouver Gaius pour lui demander si il connaît un sorcier nommé Emeris et se grille ainsi sa couverture auprès de Gaius et de Merlin. Voila, la saison est posée, allons-y!

Une bonne tête de faux-cul

Mon Avis

La saison de la maturité pour Merlin? Il ne reste qu’a enfin assister au « coming-out » magique de Merlin auprès d’Arthur pour que l’on puisse avancer un peu. Ben oui parce que voir Merlin utiliser ses pouvoirs en cachette, ou seulement quand Arthur est dans les vapes, ça va deux minutes (enfin 3 saisons). Bon en tout cas, un peu de « gravité » (tout est relatif tout de même) après des débuts un peu gentillet, ça peu pas faire de mal. On nous gratifie également d’un générique revu et corrigé qui fait un peu moins « camelote » (j’suis trop en verve sur cet article!).

Le nouveau générique :

Et en plus, Guenièvre s’est retrouvée équipée de wonderbra pour des décolletés plus plus (et on s’en plaindra pas).

Guenièvre

C’était le mot de la fin..

.

.

.

.

Euh, nan sinon, vivement la suite, c’était bien, hein..