Magazine Informatique

Game of thrones, 1er épisode de la saison 2

Par Chezmat @chezmat

game of thrones s2 poster 001 Game of thrones, 1er épisode de la saison 2Rah, enfin! Après près d’un an d’attente, la suite de la série de l’année 2011! C’est avec un sacré plaisir que j’ai retrouvé le générique et Game of thrones qui m’avais manquée! Je m’étais juré qu’entre temps, je lirais les livres histoire de mieux comprendre, mais finalement, mon planning surbooké (trop d’autres séries) ne me l’a pas permis! Bref, les scénaristes ont pensés aux personnes comme moi qui ne connaissent pas l’histoire pour nous faire un épisode de reprise tout en « douceur ». On retrouve donc les principaux protagonistes (et dieux sait qu’il y en a un paquet!!). A commencer par Joffrey, dis la « tête à claque »! Il faut dire qu’il était déjà prétentieux avant d’être roi, mais maintenant qu’il est sur le trône, il est tout simplement imbuvable! Et c’est Sansa, prisonnière du roquet qui en fait les frais et doit adopter une attitude soumise (même si on sent que c’est l’envie qui lui manque de se rebeller).. Vivement qu’un Stark lui passe une épée à travers le corps!

Vient ensuite Tyrion Lannister, toujours aussi incontrôlable, de retour à King’s landing en tant que représentant du « king’s hand », histoire de mettre des bâtons dans les roues à sa chère sœur Cersei qui n’arrive plus à contrôler son bâtard de fils, ce que Tyrion ne manquera pas de lui rappeler (ça et le fait qu’Ary ait disparue et que Ned Stark soit mort par la faute de son fils). C’est toujours aussi tendu entre eux! Pendant ce temps, Bran Stark, le plus jeune des stark, assure l’intendance du royaume de WInterfell et écoute des vieux barbons se plaindre de bâtiments qui tombent en ruine. Mestre Luwin qui l’assiste lui fera le sermon suivant :

But listening to people you’d rather not listen to is one of your responsibilities as Lord of Winterfell.

Pas facile pour le jeune garçon qui s’interroge sur la signification de l’étoile filante visible de tous, un présage d’une victoire future de son frère Robert dans la guerre qui les opposent aux Lannister? La sauvageonne à son service aura une réponse pleine de bon sens :

The stars don’t fall for men. The red comet means one thing, boy : dragons.

Et en parlant de dragons, on retrouve la Khaleesi, perdue dans le désert avec son dragon et son peuple. Le désert semble la seule voie qui s’offre à elle, mais elle finit par douter et crains d’envoyer son peuple mourrir dans ce désert..Un grand écart et nous voila dans le grand nord, au dela du mur ou l’on retrouve la patrouille de John Snow qui arrive à la maison de Craster, un type chelou qui épouse ses filles pour avoir encore d’autres filles.. Et en plus, il est pas aimable le type! Mais comme il a des infos, il faut être gentil avec lui! Un certain Mance Rayner, auto proclamé « King Beyond the wall », rassemble une vaste armée..

Puis on retrouve Stannis Barathéon, le frère du défunt Roi, Robert Barathéon, manipulé par Mélissandre, fait valoir ses droits au trône en révélant que Joffrey n’est qu’un batard et qu’il ne peut prétendre au trône qui lui revient alors de droit! Rob Stark de son coté mène avec brio sa guerre contre les lannister puisque l’on apprend qu’il a gagné les trois batailles qui ont eu lieu. Il tente de négocier la reddition des Lannister (et ses deux soeurs) en échange de Jaimie Lannister qui est toujours son prisonnier. Mais il sait très bien que cela ne fonctionnera pas. Il doit s’emparer de King’s landing et pour cela, Theon Greyjoy, lui propose de demander à son père sa flotte de bateaux. Ce qu’il fera, même si Greyjoy est un vassal qui s’est rebellé par le passé. Il enverra également sa mère négocier avec Renly Baratheon, le plus jeune frère de Robert.

L’épisode se termine par la chasse aux bâtards de Robert Baratheon qui pourraient être autant d’obstacles pour le jeune Joffrey. Et visiblement, le bon roi Robert a pas mal essaimé! Au bordel de lord Baelish (qui d’ailleurs prendra une leçon de Cersei en la menaçant à demi mot et en se la jouant « knowledge is power » et se retrouvera un couteau sous la gorge et Cersei lui rétorquant « power is power »). On apprendra au passage que Gendry, l’apprenti forgeron aperçu dans la saison 1, est également un de ses batards. On le verra s’enfuir avec Arya.

Mon avis

Une excellente mise en bouche pour ce début de saison! La suite! Mon seul regret : me dire qu’il ne reste plus que 9 épisodes!! Si vous n’avez pas encore vu cette série, il faut vous y mettre! Et ne vous y trompez pas, le coté fantasy n’est là qu’en trame de fond! Car c’est la politique et les intrigues qui sont sur le devant de la scène.. Mais il est parfois difficile de s’y retrouver tant la galerie de personnages est importante.

Quelque unes des images promos :

GAME OF THRONES Season 2 Character Poster Quotes 2 150x150 Game of thrones, 1er épisode de la saison 2 GAME OF THRONES Season 2 Character Poster Quotes 3 150x150 Game of thrones, 1er épisode de la saison 2 GAME OF THRONES Season 2 Character Poster Quotes 4 150x150 Game of thrones, 1er épisode de la saison 2 GAME OF THRONES Season 2 Character Poster Quotes 5 150x150 Game of thrones, 1er épisode de la saison 2 GAME OF THRONES Season 2 Character Poster Quotes 6 150x150 Game of thrones, 1er épisode de la saison 2 GAME OF THRONES Season 2 Character Poster Quotes 8 150x150 Game of thrones, 1er épisode de la saison 2 game of thrones s2 poster 001 150x150 Game of thrones, 1er épisode de la saison 2

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chezmat 117 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte