Vite dit, c'est vendredi !

Publié le 06 avril 2012 par Guillemette
Retour de la rubrique "Vite dit, c'est vendredi !". Une parenthèse ludique juste avant le week-end pour une actualité décalée au détour d'une citation, d'un "top" - "pas top", d'un chiffre...
LE QUI QU'A DIT ?
Chaque semaine, Glacenews extrait une citation parue dans la presse. A vous de voter en haut, à gauche du blog, pour en deviner l'auteur.
Aujourd'hui : "Il faudra être solide défensivement et ne pas se faire pénaliser".
A vos votes ! Réponse vendredi prochain.
Réponse du dernier "Qui qu'a dit ?" : la citation suivante "On a manqué de réalisme offensivement, mais c'est de bon augure pour la suite" a bien été prononcée par Alexandre Rouleau de Grenoble, au sujet des matches de l'équipe de France en Norvège, en février, comme l'ont suggéré 53 % d'entre vous Source : 20 minutes 15 février 2012.
LE CHIFFRE : 12 000
Comme la somme en euros récoltée l'an dernier, lors de la soirée organisée à Albertville par les Castors migrateurs. Cette équipe loisirs de hockey sur glace propose à nouveau une 6e édition de cet événement présenté sous la forme d'un match de solidarité au profit de l'association Cancer, Arts martiaux et Informations (Cami)
Samedi 7 avril, cette rencontre opposera des hockeyeurs pros et amateurs à des skieurs de l'équipe de France, à la Halle olympique. Le public pourra également assister à une démonstration de patinage artistique par les enfants de l'Olympique Glace Club d'Albertville, entraînée par Laetitia Hubert.
L'association Cami permet aux malades du cancer de mieux supporter les effets secondaires grâce aux activités sportives. Une bien belle initiative que vous pouvez aider, si vous êtes dans le coin, en vous rendant à cette soirée parrainée par le skieur de la Plagne Julien Lizeroux. L'entrée est de 5 euros et c'est gratuit pour les moins de 10 ans.
C'EST TOP !
La collecte de sang réalisée par les Rapaces de Gap, mercredi 4 avril, avec l'Etablissement français du sang Alpes Méditerranée. Parrainée par le défenseur Milan Tekel, cette initiative, une première, était ouverte au public, sportif ou non, avait pour objectif non seulement d'accueillir une centaine de personnes, mais aussi de recruter de nouveaux donneurs.
PAS TOP !
Le retrait de Sport + du bouquet des chaînes disponibles par l'ADSL. Depuis le 4 avril, la chaîne câblée a stoppé la diffusion de ses programmes via Internet. Alors qu'il n'en coûtait que 9 euros par mois aux internautes qui pouvaient disposer de la chaîne dans leur bouquet ADSL, il faudra désormais débourser 30 euros par mois via Canalsatellite pour recevoir en clair Sport + sur son poste de télévision. Dommage pour les supporters grenoblois et rouennais ainsi que pour les amateurs de hockey sur glace en général qui souhaitaient suivre via Internet le match 6 de la finale, jouée à Grenoble, samedi 7 avril...
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur