Sophie KINSELLA - Lexi Smart a la mémoire qui flanche: 7,5

Par Eden2010

Sophie KINSELLALexi Smart a la mémoire qui flanche : 7,5/10

Très sympa, ce petit roman de Chick-Lit, très distrayant, sans aucun temps mort. On ne peut nier que Sophie Kinsella est régulière dans ses romans, on ne se trompe jamais en achetant l’un de ses livres, c’est systématiquement agréable, léger et amusant.

L’intrigue:

Lexi Smart est une jeune femme de 25 ans qui travaille en tant que chef de ventes adjointe section Revêtements de sol chez « Deller ». Un soir, elle sort avec ses meilleures amies et collègues, Fi, Debs et Carolyn. C’est une soirée bien arrosée, mais Lexi ne passe pas vraiment un bon moment : si ses copines fêtent leur prime, Lexi, elle, n’y a pas eu droit puisqu’il lui manquait une semaine de travail pour avoir l’année complète. De plus, son petit ami lui a posé un lapin, ses bottes lui font mal, et pour couronner le tout, le lendemain aura lieu l’enterrement de son père.

Décidée à rentrer chez elle, Lexi hèle un taxi, glisse dans l’escalier, tombe …

… et se réveille à l’hôpital.

Trois ans plus tard.

Mais non pas d’un coma, oh, non. Elle a tout simplement oublié les trois années qui viennent de s’écouler. Et ces trois années devaient pourtant être marquantes ! Car quand elle découvre la Lexi de vingt-huit ans qu’elle est devenue, elle a du mal à y croire : elle est bien plus mince, ses jambes sont longues et finement musclées, ses dents sont étincelantes et bien alignées, elle est devenue directrice du secteur « revêtement du sol », elle est mariée à un homme merveilleux, séduisant et riche et vit dans un appartement de rêve.

Le paradis.

Le seul hic est que ses copines ne veulent plus lui parler.

Lexi tente donc de s’habituer à sa nouvelle vie qui lui semble vraiment parfaite, mais ce n’est pas aussi simple, puisque la nouvelle Lexi à laquelle elle doit désormais ressembler est si différente : bien organisée et ordonnée, autoritaire et ambitieuse, sportive, classe … bref, tout ce que Lexi n’est pas !

Un roman franchement distrayant :

L’objectif est atteint : on passe un excellent moment en lisant ce petit roman.

Bien évidemment l’intrigue est extrêmement prévisible, aucune surprise. Mais dans ce type de roman ce n’est pas vraiment important, l’essentiel est qu’il n’y ait pas de temps mort et que tout s’enchaîne de façon fluide, ce qui est le cas dans « Lexi Smart … »

Le seul défaut de ce roman est qu’il n’y ait pas de reparties amusantes, aucun moment hilarant. Oui, j’ai souri pendant la lecture, mais je n’ai jamais ri.

Cela manquait un tout petit peu de peps.

Mais « Lexi Smart » reste un très bon roman de Chick-Lit, je ne peux que le conseiller comme lecture légère d’été ou de week-end !

Et voilà. Je ne vois pas ce que je pourrais ajouter. Pour une fois que je suis brève !