© Todd Davis, LAT USA
Jeff Gordon, qui a récemment admis être sceptique quand au récent re-surfaçage du Michigan International Speedway, s’est malgré tout enrôlé en participant au Goodyear Tire test durant deux jours sur l’ovale de 2 miles.
“Je ne suis pas un super fan du « repave » mais je positive, et le fait que je suis en train d’en parler en bien, et que je prenne du plaisir sur cette surface nouvelle est un signe, un signe que je pourrais bien me classer ici. Au niveau de mes pistes préférées, je la classe très haut selon mes critères.”
Le driver de la No. 24 DuPont Chevrolet a rejoint lors de ces essais d’autres camarades du NASCAR Sprint Cup : Kyle Busch, Matt Kenseth, Brad Keselowski et Juan Pablo Montoya pour ce test de 2 jours.
Récemment, Michigan a complété son 3éme « repavement » en 1995. Il fût précédé de deux autres, 1977, 1986 pour un circuit fabriqué en 1968.
“Quoique l’on en dise, j’ai un bon feeling sur cette piste. » insiste Gordon, qui y a gagné 2 fois, signé 5 pôles, 18 fois fini dans les cinq premiers et 24 dans le top 10.
“Au lieu de refaire quasi une piste à chaque fois, je pense qu’ils devraient fixer les « issues » les plus fragiles, de manière à ce que le circuit dure le plus longtemps possible, amenant ainsi des sensations identiques, au lieu de redécouvrir une route avec des changements, certes mineurs. Mais elle répond similairement, je ne me plains pas…” déclare t-il.
Sur le site du team Hendrick, on annoncerait des vitesses max de 215 MP/H.