Ras la toque des thés en sachet !

Par Vava22 @delicesdevaness

« Oh my God … ! »

Mais il n’est pas encore 5 heures p.m. pour déguster notre cup of tea !

Faut-il encore sacrifier à ce cérémonial « so british » pour apprécier ce délicieux breuvage ?

Les vrais amateurs affirmeront que l’heure du thé est passée de mode, eux qui ont toujours le mug brûlant ou la théière fumante à proximité de leur Mac. Quoi de mieux pour se détendre entre deux clics ?

Mais attention, pas question de négliger la qualité des feuilles qui vont doucement macérer dans l’eau frémissante. De sachet, point. Un peu de bon goût, que diable !

Pour le choix de leur origine, de leur parfum ou de leur procédé de séchage, le choix est large. Il suffit de s’aventurer dans quelques boutiques spécialisées pour découvrir les pots aux multiples appellations trônant sur les étagères.

Comme chez Mariage Frères* où les vendeurs en gants blancs ne rechignent pas à vous donner toutes précisions ou mieux à vous faire humer les senteurs que renferment ces précieuses boîtes. Certes, on va trouver ces différents crus tout prêts dans certains grands magasins comme Monoprix ou la Grande Epicerie du Bon Marché. Mais pas question d’ouvrir les emballages scellés !

Encore mieux, la grande enseigne Kusmi Tea** a décidé de nous faciliter la dégustation de ses différents thés en multipliant le nombre de ses boutiques où l’on peut les goûter, en toute simplici…thé, à Paris et en province.

Dès cet été, un bar à thé ouvrira sur les Champs Elysées, au n° 71 entre Nike et Ladurée. Bientôt suivi d’un autre, avenue de l’Opéra. Et ce n’est pas fini : vingt ouvertures sont prévues en province d’ici à 2013.

De quoi acheter, en toute connaissance de cause, après moult tests comparatifs !

Petitgrognon