La semaine dernière , avant la première manche del'Européan Le Mans Series les principaux acteurs et organisateurs de ce championnat se sont réunis et après consultation des écuries ELMS ont décidés de supprimer la seconde manche qui deavit se courir à Zolder (Belgique) les 18/19/20 Mai prochain
Si le débat autour de cette question a été discuter fermement, les instances dirigentes de ce championnat ont expliqués leur décision de supprimer cette manche du fait du peu d'engagés (19 au total). Trop peu pour satisfaire au meilleur déroulement et aux retombées d'une course de 6 heures. Les divers protagonistes ont donnés le temps afin de réunir au minimum voitures pour l'épreuve de Donington 13/14 /15 Juillet.
Afin d'atteinfdre cet objectif des discussions ont été entamées avec d'auttres catégorie FLM, GTE et GTC afin d'attirer un plus grand nombre de concurrents.
En attendant et sous réserve d'acceptation les écuries qui souhaiteraient effectuer davantage de roulage avant les 24 heures du Mans, la Fédération Internationale Automobile pourrait accorder une dérogation pour inscription tardive au calendrier.
Après l'épreuve du Castellet et à la suite de l'annulation de l'épreuve de Zoldert, le calendrier ELMS ne compte plus que 3 épreuves: Donington (13/14/15 Juillet), Brno(7/9 Septembre) et Algarve (2/4 Novembre).
Yves Lefevere