Il y a des créatrices qui ont un succès fou et qui savent rester disponible, modeste et sympathique. La créatrice de Charlotte Martyr en fait partie. Cette jeune femme prend une place de plus en plus grande dans l’univers des bijoux car elle créé quelque chose d’unique et d’innoubliable.
Ses bijoux sont faits-mains et pourtant, ils sont relativement abordable. Plusieurs fois, j’ai vu la photo du collier Mathilde sur internet et je me disais qu’ils devaient être hors de prix. Il n’en est rien. J’ai donc capitulé et j’ai commandé le collier Mathilde.
Ce collier est le deuxième bijou Charlotte Martyr que je m’offre. Et je pense que il fera parler de lui de plus en plus. Un must have en perspective.
L’INTERVIEW
- Comment vous est venue l’idée de travailler le cristal de roche ?
Je possède un cabinet de curiosités qui rassemble des objets blancs ou transparents. Il est composé de coraux et beaucoup de cristaux de roche.
Je les ai devant moi tous les jours à l’atelier. J’aime beaucoup cette pierre qui a un étrange pouvoir apaisant sur moi.
- D’où vous est venue l’inspiration ?
L’inspiration première du modèle avec cristal de roche me vient des années soixante dix. J’ai le souvenir de ma mère qui portait un modèle comme ça sur les photos, ça se faisait beaucoup. J’ai souhaité revisiter le modèle avec mon style, le rendre plus actuel et précieux précieux aussi!
- Y a t il une histoire derrière ce collier ?
“Mathilde” c’est ma fille ! Son frère Romain avait déjà une médaille à son nom. Elle me demandait un bijou ces derniers temps.
J’ai pensé à elle pour ce modèle comme ça, ça reste une histoire de famille!
- La femme qui porte le collier mathilde a quel style, selon vous ?
Tous les styles ! On dit que cette pierre a un réel pouvoir, qu’elle peut faire des merveilles. J’imagine qu’il peut plaire à toutes celles qui ont besoin d’un petit talisman sur elles !
Charlotte fait une exposition de sa nouvelle collection le 11 avril à 18h chez Voskel (141 rue Amelot / 5 rue Jean-Pierre Timbaud, 75011 Paris, France).
Collier cristal de roche plaqué or – 59 €Sophie Tagel