Le violet est mis à l’honneur dans les magazines, et je me suis inspirée du magazine Votre Beauté pour réaliser un make up simple et rapide dans les tons lavandes.
J’adore cette couleur, qui met en valeur tous les iris. L’idée est de créer un maquillage léger, portable en journée, mais qui intensifie tout de même réellement le regard.
Voilà le look !
Pour le réaliser j’ai eu besoin de :
- Deux pinceaux : un plat (Urban Decay ) et un estompeur ( ELF)
- Un crayon khôl violet (Kiko, Double Glam eyeliner)
- 2 fards violets (un clair et un foncé, de la Go Palette London de Costal Scents)
- Un fard nacré clair (Bootycall Naked 2)
- Mascara (Dior Show New Look)
- Et un rouge à lèvre nude (Kiko n°92)
Les étapes du make up :
1) On commence par appliquer le crayon khôl sur les cils inférieurs, puis on estompe légèrement avec le doigt, pour garder de l’intensité.
2) Puis on applique le fard violet le plus clair sur toute la paupière mobile en tapotant avec le pinceau plat. Pour agrandir le regard on peut étirer la matière vers l’extérieur du coin externe de l’oeil et ainsi créer un halo de couleur.
3) Appliquer la couleur violet plus foncée dans le creux de l’oeil pour sculpter le regard et apporter de la profondeur.
4) On applique en coin interne une touche de fard clair, givré.
Personnellement j’ai appliqué cette couleur un peu plus loin sur la paupière mobile pour alléger le maquillage.
5) On finalise avec du mascara et un rouge à lèvre nude, qui met le regard en avant.
Voilà le résultat :
On peut aussi appliquer un fard rose fuchsia mat sur la paupière mobile à la place du violet le plus clair, pour un résultat plus funky ! Appliquez alors un crayon blanc ou beige dans la muqueuse inférieure de l’oeil, car le rose peut donner l’air malade.
Cosmétoniquement votre xx !