Posted on by Lionel Ben Naceur
Récit des aventures de notre héros SEM au Canada.Comment se comporte le Search Engine Marketing au Canada?
Entre 2005 et 2006 il y a eu un bon spéctaculaire de plus de 80% du montant dépensé dans le SEM, pour atteindre plus de 1 milliard de dollars Canadien.
208 millions est attribué au SEM en français, quelques 21% d'augmentation par rapport à 2005.
Pour 2007, il est planché 1,3 milliards de dollars Canadien (32% d'augmentation) pour le Search Engine Marketing
Source IAB Canada
Le SEM se porte donc bien par ici, pour preuve les expositions et rassemblements centrés sur le Search Marketing attirent de plus en plus de monde et l'organisation de ces évènements est de plus en plus importante. Je prends pour exemple la conférence sur les moteurs de recherches et leurs stratégies, Search Engine Strategies conference, qui s'est tenue à Toronto au mois de juin l'année dernière.
le paysage concurrentiel du SEM au Canada est fortement marqué par la présence de Google avec plus de 80% de part de marché. Une grosse différence avec son voisin américain si l'on en croit l'étude faite par Nielsen/NetRatings
Google claims to have handled 80% of all Canadian search engine queries in the second quarter of 2007. This
suggests that the online giant enjoys a much larger share of the market than in the US, where it accounted for
53.6% of queries in August 2007
Reste que ce marché est vaste et que plus de 2/3 de la population est connectée à Internet fin 2006 ,selon IAB Canada.
Le SEM a de beaux jour devant lui au Canada, et les revenus générés par les liens sponsorisés devraient poursuivre leur augmentation et continuer de gonfler les bénéfices du secteur de la publicité en ligne.
Source eMarketer
Je vous conseille les lectures suivantes :
Handbook 2007 de IAB Canada Handbook 2006 de IAB CanadaFiled under: PPC, SEM, Web marketing Tagué: | marketing Internet, PPC, Search marketing, SEM