Lasagnes poulet épinards
Les lasagnes jusqu’à présent se concevaient version classique, sauce tomates, béchamel (beaucoup) et viande hachée. Impossible de varier les plaisirs sous peine de boudage. Recevant une petite n’aimant que le poulet c’était un bon prétexte pour enfin en cuisiner de manière différente.
J’en ai également fait profiter un de mes fans, un peu stressée par son avis, ouf, il a aimé et même il n’y en avait pas assez, la frustration de l’estomac des uns fait le bonheur de l’autre. “Cela aurait été bon avec du saumon“, très bien jeune homme, je note, il y a bien longtemps que je souhaite les cuisiner ainsi, dès qu’un saumon passe à ma portée, je m’exécute et je t’en garderai une belle part.
Vu la couleur, cette recette peut figurer comme recettes pour la Saint Patrick, Stéphane de Recettes.de propose de participer à un challenge sur le site anglais, comme j’ai la flemme et pas le niveau je n’ai vraiment pas le temps de traduire, je me dis que certains seront contents de réviser leur français ou de voir que les français cuisinent aussi en vert.
POUR UN GRAND PLAT DE LASAGNES VERDE
- 450 g de blanc de poulet
Préparer une béchamel avec
- 100 g de beurre
- 100 g de farine
- 1 litre de lait
Eplucher, ciseler et faire fondre
- 2 oignons, ajouter le poulet,
- cumin
- paprika
- muscade
- Sel, poivre
Lorsque la viande est cuite mais encore très tendre, ajouter
- 500 g d’épinards (surgelés), laisser cuire 5 mn
Mélanger le tout, viandes aux épinards et béchamel. Beurrer un grand plat, disposer une couche de lasagnes, une couche de sauce et ainsi de suite. A moitié du montage, parsemer de cheddar ou de râpé quelconque et en mettre sur le dessus.
Enfourner à four chaud, 150°, cuire 30 mn. Gratiner les dernières minutes si vous le souhaitez.