Magazine Basketball

Ligue 2: La Journée 23 du 07/04/2012

Publié le 06 avril 2012 par Laurent Jeannas

Logo-L2

Emilie-DUVIVIER-2-Calais-.jpg

( Gros choc pour Emilie DUVIVIER et Calais, avec la réception de Perpignan - Crédit Photo: ED )

Programme de la Journée 23 du 07/04/2012

Armentières Leon Tregor

Graffenstaden Le Havre

Voiron Reims

INSEP Limoges

Dunkerque Laveyron

Calais Perpignan

La Roche Toulouse

Après avoir tapé du point sur la table à Toulouse, Calais joue encore une partie de son avenir immédiat à Calypso, cette fois, face à Perpignan.

Les données du problème sont simples: si Calais l'emporte face aux Catalanes, si possible avec....21Pts d'avance, les partenaires d'Emilie DUVIVIER resteront dans la course.

Plus sérieusement, la victoire serait plus une victoire de prestige, apte à donner confiance au groupe, dans l'optique du Final Four, et surtout.....à relancer Toulouse dans la course, à condition que les Toulousaines l'emportent à La Roche, avant de recevoir Perpignan le week end suivant.

Par contre, en cas de victoire de Perpignan à Calais, et en fonction du résultat des Toulousaines, il se pourrait que les Catalanes fêtent leur accession en LFB dès ce samedi.

Reste que derrière ces trois là, qui se battent encore à distance pour la montée directe, l'actualité est marquée, également, par la lutte pour la 4éme place du Final Four.

Celle-ci se joue entre Laveyron, Voiron, La Roche et, à un degré moindre, Armentières: La Roche sera la plus exposée des quatre, avec la réception de Toulouse, sachant que les récents résultats vendéens (défaites face à Reims et Leon Tregor) ne plaident pas en leur faveur.

Leon Tregor et Reims, justement, ce sont les adversaires d'Armentières et Voiron mais, en déplacement, il sera plus compliqué pour les Bretonnes et les Champenoises, de créer la surprise.

Reste Laveyron, l'actuel titulaire de la quatrième place, promu de NF1 faut-il le rappeler, et qui traverse la France pour jouer à Dunkerque.

Les Drômoises n'ont gagné que trois fois à l'extérieur, dont une à Armentières, pas très loin de là: et si l'air du Nord leur convenait bien ?

En bas de tableau, la défaite est interdite pour Limoges à l'INSEP, mais rien ne sera simple face à une équipe qui vient de gagner deux fois, coup sur coup.

Que dire aussi de Graffenstaden - Le Havre, sachant que le perdant pourrait....faire un grand pas vers la NF1.

Au final, mes favoris sont: Armentières, Graffenstaden, Limoges, Voiron, Laveyron, Perpignan et Toulouse.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines