Magazine Europe

Eisbären Berlin vs Straubing Tigers 05. 04. 2012

Par Dweia

eisbaren-straubing1Après leurs 4 victoires assassines contre Cologne, Berlin entre dans la phase des demi-finales où ils devront vaincre 3 fois dans un maximum de 5 jeux l'équipe bavaroise de Straubing.

Et c'est ce soir, à domicile, qu'a eu lieu le premier match. Nos petits ours nous ont encore offert un beau match.

Au bout de 2 minutes de jeu et quelques, Berlin marque le pas en butant, but que je n'ai pas vu car les gens devant moi se levaient juste à ce moment, grrr... Straubing commencent à être aggressifs et la valse des prisons démarre pour les Tigers. Et c'est à 8 minutes et des brouettes que Berlin marque 1 deuxième but... Toooooooor ! Ah non ? La musique s'arrête, tout le monde discute, les arbitres demandent la vidéo, il a été rentré au pied... Et bien, 30 secondes plus tard les Eisbären marqueront un bon but dans les règles, non mais oh ! ^^ Les berlinois mènent la période, le score affiche 2-0 à la fin des 20 minutes et les statistiques donnent 18 tirs à Berlin contre 5 à Straubing...

eisb-str1a
Deuxième période, les Tigers semblent se réveiller car il y a de plus en plus d'actions dans la zone berlinoise, les esprits s'échauffent, les prisons s'enchaînent des deux côtés, et encore y'arait pu en avoir plus, à croire que les arbitres n'aiment pas Berlin ! Profitant d'une supériorité numérique, Straubing mettra la pression sur Zepp et réussira à marquer un but. Berlin à nouveau complet, ils instaurent un jeu musclé, ne laissent pas de répit au gardien bavarois et ce sera Mulock (assisté de Weiß et Rankel) qui creusera à nouveau l'écart en marquant un beau 3ème but. La période s'achève sur un score de 3-1 pour Berlin qui a tiré 35 fois contre 13 pour Straubing, no comment... ;-)

Et c'est le début de la troisième période, le jeu se muscle, quelques débuts de bastons, les Tigers se donnent à fond mais les Eisbären restent les maîtres incontestés du jeu, Zepp fait, comme toujours, de très beaux arrêts, Berlin ne laisse rien passer, quitte à en tomber au sol tout en tendant la crosse pour dévier la rondelle, et tout ceci sera payant : à la 45eme minute, un 4eme but sera marqué par les

eisb-str1j
berlinois, autant vous dire que les 15 minutes restantes ont été très fortes en émotion, la tension était à son maximum, encore plein de prisons et une baston pas jolie avec perte de casque et gants,... C'est la seule chose que je n'aime pas dans le hockey, c'est quand ils commencent à se taper dessus... Malgré un très beau jeu et de belles tentatives lors d'une supériorité numérique 5 contre 3 (pour Berlin), le score ne bougera plus, 48 tirs des Eisbären quand même dans cette période (19 pour Straubing), on peut reconnaître le talent du gardien adverse. Score finale : 4 à 1, ça commence bien pour les Eisbären, samedi à Straubing et lundi à Berlin, ils nous refont le même et on a notre ticket pour la finale. Auf geht's Jungs !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dweia 876 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog