Hunger Games - Volume 3 - La révolte

Par Homelaet

La révolte
Hunger Games - Tome 3

Résumé : Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger Games. Mais le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu'elle lui a fait subir. Et le président Snow a été très clair : Katniss n'est pas la seule à risquer sa vie. Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont visés par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la rébellion. Quel que soit le prix à payer.

Extrait : "Je suis d'excellente humeur au moment de quitter Gale et Beetee et de retrouver mon équipe de préparation. Je supporte patiemment la séance de maquillage, après quoi j'enfile mon costume, lequel comporte désormais un bandage ensanglanté sur ma cicatrice au bras pour indiquer que je suis allé au feu récemment. Venia fixe au-dessus de mon coeur la broche au geai moqueur. J'attrape mon arc ainsi que le carquois de flèches ordinaires que m'a préparé Beetee sachant qu'il est hors de question de me laisser déambuler avec des flèches explosives. Puis je passe sur le plateau de tournage. Là, j'attends des heures qu'on rectifie mon maquillage et qu'on procède aux derniers réglages de l'éclairage et de la  fumée. Peu à peu, les instructions par haut-parleur qui émanent de personnes invisibles dans leur cabine en verre teinté se font de plus en plus rares. Fulvia et Plutarch m'examinent d'un oeil critique et cessent leurs retouches. Le calme descend sur le plateau. Pendant cinq bonnes  minutes, on me détaille en silence. Plutarch déclare enfin :
- Je crois que c'est bon.
On me fait signe d'approcher d'un écran de contrôle. On me repasse les dernières minutes d'enregistrement et je découvre une jeune femme plus grande, plus imposante que moi. Plutôt sexy malgré son visage barbouillé de suie. Ses sourcils noirs se froncent avec méfiance. Des volutes de fumée - suggérant qu'elle vient d'échapper à un incendie, ou qu'elle est sur le point de prendre feu - s'élèvent de ses vêtements. Je ne reconnais pas cette personne.
Finnick, qui traîne dans les parages, s'approche par-derrière et me dit, avec une pointe de son ancien humour :
- On va vouloir soit te tuer, soit t'embrasser, soit te ressembler." 

L'avis de Homelaet :

Auteur : Suzanne Collins
Editeur : Pocket Jeunesse
Prix : 17,90€
Nombre de pages : 416